le 24-07-2022 02:14 PM
Bonjour,
J'ai un problème avec mon NFC il ne marche plus je ne sais pas pourquoi. Il est "activé" mais vous pouvez voir sur la capture d'écran que l'icône est assombri. Et dans les détails lorsque que je l'active ça ne change rien. Avant ça marchait super bien. J'ai essayé de lire des tags nfc ça marche pas. Que puis-je faire? A part réinitialiser mon téléphone car j'ai toutes mes données dedans je ne peux les stocker nulle part
le 24-07-2022 02:46 PM
le 24-07-2022 05:06 PM
Bonjour, rien en particulier. J'ai même fait le diagnostic pour tester les différentes fonctions de l'appareil, caméra, écran etc mais il dit que le NFC fonctionne correctement. J'ai essayé d'installer des appli pour lire avec l'NFC mais ils demandent d'activer l'NFC pour que ça fonctionne
le 24-07-2022 05:23 PM
le 24-07-2022 07:40 PM
J'ai tout vérifié mais je vois pas ce qui a pu le mettre en veille profonde. Si je réinitialise les paramètres de réseaux ça peut le faire ?
le 25-07-2022 07:59 AM
le 25-07-2022 01:53 PM
Bonjour à tous !
@Members_y08wPgO bienvenue sur la Communauté 😊.
@Black_Wolf merci pour votre intervention.
@Members_y08wPgO je vous suggère d'essayer un redémarrage en mode sécurisé de votre Smartphone.
Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l’accès aux paramètres de votre appareil.
Si ce souci persiste, dans ce cas, veuillez sauvegarder vos données avant de faire une réinitialisation.
Vous pouvez consulter cette page de Samsung pour plus de détails.
Je reste disponible.
le 26-07-2022 08:49 PM
Bonjour,
Merci. J'ai essayé ke redémarrage en mode sécurisé mais ça n'a rien changé. Je vais acheter une carte micro sd avec un stockage suffisamment élevé pour sauvegarder mes données et réinitialiser mon téléphone
le 27-07-2022 10:21 AM
Bonjour à tous !
@Members_y08wPgO navré pour la situation rencontrée.
Je pense que cette page vous sera aussi utile pour sauvegarder vos données 👉 Ici
À bientôt sur la communauté.
le 16-10-2022 08:21 PM
Bonjour. Je rencontre le même problème sur mon galaxy s20 depuis fin aout (suite a une mise a jour migrant vers samsung wallet). J'ai réinitialisé complètement mon smartphone sans restaurer mes données et pourtant le problème reste le même. Cela fonctionné pourtant trés bien jusque la. Cela est bien embêtant car j'utilise régulièrement le paiement sans contact. Vous n'avez toujours pas de solution a ce jour ?
Cordialement.