Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise a jour logiciel

(Sujet créé le : 07-08-2018 12:00 PM)
8517 Visites
st3804
Explorer
Options

Bonjour,

Je m'étonne de voir, que le samsung galaxy s9 est bloqué au patch de sécurité de Juin, alors que même orange a déployer un correctif de Juillet. Je ne comprends pas, pourquoi l'allemagne arrive à avoir la mise a jour de Juillet et même d'Aout, alors que les samsung galaxy s9 sans opérateurs n'ont rien ? 

Je trouve ça quand même inadmissible pour un smartphone, qui coûte plus de 600 euro ! Certains vont me dire "si ton téléphone fonctionne bien, on s'en fiche des mises a jours", pour ma part non, quand j'achète un smartphone chère, je veux qu'au moins les correctifs de sécurités soit appliqué ! 

Merci & bonne journée. 

Samsung Galaxy S9 G960F Bleu corail
Force glace + coque silicone black officiel Samsung
Red by SFR 50 GO + Netflix
0 Compliments
Voir la solution
25 Réponses
Teal_cfr
Journeyman
Options

Et pourtant quand je check avec l'application phone info il me dit qu'une mise à jour vers 9.0 existe

SmartSelect_20190804-134539.jpg

De plus je suis pas ultra confiant dans les Rom proposées par ce type de site : 

https://samfrew.com/fr/download/Galaxy__S9+__/vaa5/XEF/G965FXXU4CSE3/G965FOXM4CSE3/

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @Teal_cfr 

Regarde plutôt sur SAMMOBILE :winking-face: 

C'est une référence.

0 Compliments
Teal_cfr
Journeyman
Options
Sammobile c'est sûre ?

Pas de risque de se retrouver avec une rom infecté ou avec des pubs ?
0 Compliments
chainedevelo
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis dans un cas identique, S9+ acheté en suisse, CSC multi et utilisation en france.

Je n'ai jamais eu de mise à jour disponible depuis le debalage alors que le site SAMMOBILE decrit plusieurs mises à jours ces derniers mois. 

J'ai appelé samsung, mais la seule reponse a été, on ne peut rien faire, les mises à jour sont simplement par le telephone ou smartswitch, votre telephone est à jour monsieur ....

Pour flasher par odin une rom de SAMMOBILE, quels sont les risques ? Faut il un telephone rooté ?

Merci.

0 Compliments
Teal_cfr
Journeyman
Options
Bon du coup en retour d'expérience.

J'ai pris la dernière ROM sus SAMMOBILE avec CSC XEF.

Je choisi l'installation HOME_CSC qui m'a permit de garder toutes les appli et data.

Je ne sais pas encore si ça me permettra d'obtenir automatiquement les prochaine MAJ, mais dans tout les cas je suis au moins passé à Android 9.0

et la manip est assez facile à faire.
0 Compliments
chainedevelo
First Poster
Options

Merci pour les infos.

J'ai fait la même manipulation, et tout cest bien passé. 

Info supplémentaire, maintenant que j'ai une rom française,  je reçois les mise à jour automatiques !

0 Compliments