Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Micro interne coupé par le casque audio

(Sujet créé le : 21-09-2022 06:32 PM)
550 Visites
Members_8m8oAoP
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème qui m'agace.

J'ai un casque filaire basique (sans micro) avec prise jack - un modèle auquel je tiens et que j'ai soigneusement choisi.

Je le branche sur mon S21 FE 5G avec un adaptateur USB-C vers jack. Il est reconnu.

Sauf que lorsque je branche ainsi mon casque, les applications "Téléphone" et "Enregistreur vocal" coupent le micro interne du smartphone, comme si mon casque était pourvu de son propre micro. L'application "Enregistreur vocal" indiquant même : "Le micro externe sera utilisé..."

Résultat : si mon casque est branché, mon interlocuteur ne m'entend pas au téléphone.

Comment forcer le micro interne dans cette situation ? Rien trouvé sur internet.

J'avais jusqu'à récemment un Galaxy J3 (avec prise jack directe) qui ne posait pas ce problème, avec le même casque.

Merci de votre aide.

0 Compliments
2 Réponses
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @Members_8m8oAoP 😊 !

Pouvez faire un test avec un test avec un autre écouteur avec une sortie micro et nous faire un retour s'il vous plaît ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Members_8m8oAoP
First Poster
Options

Bonjour,

Alors oui évidemment, ça marche avec un casque filaire équipé d'un micro ; le problème étant que le téléphone réagit comme s'il y avait un micro sur mon casque habituel alors que ce n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé exactement le même modèle de casque que mon casque habituel, mais avec un micro. Donc c'est OK pour moi. Le problème n'est pas résolu mais quand même contourné.

0 Compliments