Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

MAJ Android 12 : Désactivation du presse-papier inopérante

(Sujet créé le : 15-01-2022 04:47 PM)
2252 Visites
Cathozie
Journeyman
Options

Bonjour,

On peut voir que l'alerte est désactivée et que malgré tout, elle apparaît en bas.On peut voir que l'alerte est désactivée et que malgré tout, elle apparaît en bas.

Sur mon Samsung S21 (et sur un S20 FE), j'ai désactivé l'alerte presse-papier qui me dérange, notamment dans mon utilisation de Calcy IV pour Pokémon Go puisque c'est une caractéristique de cette appli de copier les informations dans le presse-papier.

Malheureusement, cette désactivation n'a aucun effet et elle continue de fonctionner comme le montre la capture d'écran ci-dessus.

Si quelqu'un a une idée, ce serait super sympa. Merci beaucoup.

Cathozie

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cathozie
Journeyman
Options

Après trois jours pour trouver la solution, je vous la délivre :
Sur mon Samsung S21 (et pareil sur le S20 FE) il faut lancer le Game Booster dont l'icône est en bas à gauche de l'écran, et dans les paramètres, taper sur "Blocage pendant le jeu" et activer "Notifications".

Tout simplement 🙂

Ce qui signifie tout de même que la MAJ Android a changé ce paramètre en furtif.

Merci à tous pour vos réponses.

Cathozie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Jetez un œil dans les paramètres de sécurité peut être !?
GalaxyVoyager
Voyager
Options
Bonjour @Cathozie

Il est possible de désactiver les alertes d'accès au presse-papier, en se rendant dans les paramètres du téléphone, dans Confidentialité.
Screenshot_20220115-194524_Settings.pngScreenshot_20220115-194451_Settings.png
Cathozie
Journeyman
Options

Merci de votre réponse.

C'est justement ce que j'ai fait (que montre la capture d'écran noire dans mon message), mais cela n'empêche rien et apparemment on ne peut pas revenir à la version précédente d'Android pour remédier à ce souci.

0 Compliments
Cathozie
Journeyman
Options

Merci de votre réponse.

Malheureusement s'il y a un autre paramètre que celui que j'ai montré sur ma capture d'écran, je ne vois pas.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Non malheureusement on peut pas à moins d'être un crack en informatique et connaître odin par cœur !!!
GalaxyVoyager
Voyager
Options
C'est étrange car le paramétre fonctionne bien sur mon téléphone. Je n'ai plus l'alerte d'accès au presse-papier en ouvrant les applications comme AfterShip pour le suivi de livraison de colis, par exemple.

J'espère que vous trouverez une solution car c'est vrai que cette alerte est vraiment gênante à l'usage. On devrait pouvoir indiquer les applications de confiance au lieu de désactiver complètement les alertes.
Cathozie
Journeyman
Options

Mouarf 🙂

0 Compliments
Cathozie
Journeyman
Options

Merci de votre réponse.

Je suis vraiment d'accord qu'on devrait pouvoir choisir les applications de confiance et/ou au moins déplacer cette alerte ou lui donner de la transparence pour pouvoir atteindre les éléments qu'elle cache.

Si je n'ai pas de solution d'ici quelques jours, je réinitialiserai le smartphone, mais c'est bien ennuyeux.

sampro9
Big Cheese
Options
Ça indique juste que tu a copier quelque chose dans le presse papier,l´autre c'est une alerte si une application tierce utilise le presse papier (peut être frauduleusement )?.Screenshot_20220116-061002_Samsung Members.jpg