Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Le téléphone ne reconnait plus mon compte Google après un Hard reset

(Sujet créé le : 12-01-2022 10:15 AM)
1373 Visites
PAN_974
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai oublié mon code PIN pour redémarrer mon téléphone #S9Plus. J'ai fais un Hard Reset car même Findmymobile ne pouvait pas le déverrouiller.

Je suis bloqué au compte Google, il ne veut pas le reconnaitre. Il me dit de me connecter avec un compte Google qui a déjà été synchronisé alors que je n'en qu'un seul sur ce téléphone.

J'ai essayé avec Findmymobile mais le déverrouillage à distance du téléphone est désactivé.

Pouvez vous m'aider svp ? 

Merci d'avance.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @PAN_974 

Depuis le s9, Google a rajouté une sécurité (pour éviter les vols).

Après un hard reset, il faut renseigner le compte Google (email et mdp) qui était présent avant le hard reset. 

Ainsi, même si tu perds ou te fais voler ton portable. Même avec un hard reset,  il reste inutilisable. 

Ça, c'est les fait. Attention,  je ne sous entend rien 😅. Je suis sur que tu es de bonne fois.

Si vraiment tu n'as pas souvenir du mail et mot de passe avant le hard reset. La seule solution est de passer par un centre agréé samsung. Qui eux peuvent passer outre cette sécurité et te refaire un ini complet. 

Je crois 😅

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Peut-être qu'un autre membre de la communauté serait t'en dire plus ou te donner une autre solution. 

Bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
jcas
MegaStar
Options

Salut @JefCanton , je n'avais pas vu ta réponse👍

@PAN_974, il nous est impossible de vous donner une autre solution, que celle de faire déverrouiller votre appareil par un centre de réparation. Une recherche sur internet, vous permettra de trouver la bonne adresse.

Capture.JPG

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @PAN_974 

Depuis le s9, Google a rajouté une sécurité (pour éviter les vols).

Après un hard reset, il faut renseigner le compte Google (email et mdp) qui était présent avant le hard reset. 

Ainsi, même si tu perds ou te fais voler ton portable. Même avec un hard reset,  il reste inutilisable. 

Ça, c'est les fait. Attention,  je ne sous entend rien 😅. Je suis sur que tu es de bonne fois.

Si vraiment tu n'as pas souvenir du mail et mot de passe avant le hard reset. La seule solution est de passer par un centre agréé samsung. Qui eux peuvent passer outre cette sécurité et te refaire un ini complet. 

Je crois 😅

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Peut-être qu'un autre membre de la communauté serait t'en dire plus ou te donner une autre solution. 

Bonne journée 

PAN_974
Journeyman
Options

Bonjour, merci pour ce début de réponse. Connaissez-vous où la liste des centres agréés ? Je suis à La Réunion.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @PAN_974 

Vous vous heurtez à la sécurité  de verrouillage FRP de Google. Avant toute  réinitialisation, il faut, en autre, supprimer le compte Google du mobile.

En l'état actuel, vous ne pourrez redémarrer votre mobile que si vous saisissez z le mot de passe correct, de votre compte Google, sinon point de salut. Vous pouvez toutefois, vous rendre dans un point de réparation Samsung, muni de la facture d'achat et faire déverrouiller votre appareil.

Cordialement.  

PAN_974
Journeyman
Options

Merci. Le compte Google est bien le même depuis l'achat du téléphone et avant le reboot. Le téléphone ne veut pas le reconnaitre alors que le MDP est bon. J'ai même la double vérification avec mon second téléphone.

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Salut @JefCanton , je n'avais pas vu ta réponse👍

@PAN_974, il nous est impossible de vous donner une autre solution, que celle de faire déverrouiller votre appareil par un centre de réparation. Une recherche sur internet, vous permettra de trouver la bonne adresse.

Capture.JPG

Cordialement

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Avez vous remarqué que le téléphone ajoute souvent un espace à la fin du mail quand vous le rentrez !! Essayez de rentrer votre mail de compte Google en vérifiant que ça ajoute pas un espace à la fin de l'email. Dites nous si ça fonctionne !
0 Compliments