Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Incompatibilité Samsung S21+ et BMW neuve

(Sujet créé le : 30-06-2021 11:00 AM)
1139 Visites
Ilyanthiel
Student
Options

Bonjour,

J'ai des petits soucis par momentsen voiture en utilisant Android auto avec mon Samsung S21+ (Assez bizarrement, les S21 et S21+ ne sont pas renseignés par BMW comme compatibles avec ma voiture alors que le S21 Ultra et tous les modèles précédents le sont). La connection Bluetooth se fait sans problème, les gps fonctionnent parfaitement, les appels téléphoniques et messages aussi mais, parfois, la musique commence à avoir des ratés (Spotify ou Samsung Music player) genre disque rayé.

J'ai un peu cherché sur internet et il semble qu'Android soit conscient d'avoir un problème sur son Bluetooth et sont occupés à tester une nouvelle version baptisée du doux nom Gabeldorsche. J'ai contacté l'aide Samsung par Facebook mais à part dire que c'est incompatible, ils ne furent pas d'une grande aide (aucune réponse détaillée sur l'origine de l'incompatibilité, sur la version Bluetooth, AVCRP, Gabeldorsche,... ni sur le fait que le S21 Ultra soit compatible). J'ai activé la version bêta de Gabeldorsche mais sans supprimer le problème. Changer de version Bluetooth AVCRP serait il une option?

D'autres auraient ils rencontré le problème? trouvé des solutions? Je voudrais pouvoir écouter de la musique en conduisant sans devoir m'arrêter pour redémarrer mon Bluetooth.

Merci d'avance de vos conseils

8 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ilyanthiel ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Je vous recommande de faire une réinitialisation des paramètres du réseau 👉

Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres réseau. Cela n'entraîne pas la perte des données personnelles.

Redémarrez le mobile. 

Il va falloir aussi contacter le développeur de la voiture pour vérifier la compatibilité. 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
Ilyanthiel
Student
Options

La réinitialisation des paramètres réseau n'a rien changé. J'ai contacté directement BMW  qui a réinitialisé le système bluetooth de la voiture et vérifié le bon fonctionnement. Le problème persiste.

Quant à la compatibilité, le S21 et le S21+ n'apparaissent effectivement pas dans la liste des appareils compatibles de BMW au contraire du S21 Ultra et de tous les Samsung S depuis le 9...

Les S21 et S21+ seraient les seuls appareils haut de gamme Samsung à ne pas être compatibles. Utiliseraient-ils un "autre bluetooth" que le S21 Ultra et tous las anciens modèles?

J'avoue que c'est assez surprenant. Si j'avais eu cette information, j'aurais opté pour l'Ultra mais je pensais que le S21+ était suffisant et ne poserait pas de problème...

J'essaye actuellement de minimiser le problème en activant Gabeldorsche dans les options de développement. Je pense que cela aide mais dur à vérifier car il se désactive de façon assez aléatoire. J'ai également entendu parler d'un problème connu au niveau d'Android qui a justement donné lieu au développement de Gabeldorsche.

Merci d'avance de votre réponse

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Ilyanthiel😊

La situation a été remontée et nous attendons une résolution de la part des développeurs. 

Vous pouvez vérifier périodiquement si une mise à jour pour Android Auto vous est proposée. 

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. 

À très bientôt, 

0 Compliments
lucifer18911
First Poster
Options
bonjour ,j ai presque le même problème mon Samsung s21 ne veut pas se connecter à ma bmw e82 de 2011.ca fonctionne avec le s8 à mon fils mais ne veut pas fonctionner avec mon s21 ni avec le s10 de ma femme avez vous trouvé des solutions depuis juillet
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😃

@lucifer18911 Bienvenue sur la Communauté ! 😊

Pour le moment nous n'avons pas de réponse de la part des développeurs. Je vais relancer ma demande. 

Je reviens dans le meilleur délai. 

Belle journée, 

0 Compliments
Bobbadef06
First Poster
Options

bonjour

J'ai aussi des problèmes de connexion entre ma bmw 1250 gs de 2021 et mon S21+ . Perte de connexion , impossibilité de se faire entendre par son interlocuteur pendant un appel ; cela me navre et je pense meme à changer de téléphone !!!

Members_vCtDXbJ
Student
Options

Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'ai un Samsung S21+ et je viens d'acheter un BMW X5 de 2020. La connection enBluetooth fonctionne, je peux écouter la musique Deezer à partir de mon téléphone. Mais lorsque je reçois ou envoie un appelle téléphonique, il m'est impossible d'entendre mon interlocuteur. Il ne m'entend pas non plus. C'est très gênant pour un téléphone récent... 

@Alina_M avez-vous pu avancer sur le sujet ?

Merci à vous.

0 Compliments
Members_vCtDXbJ
Student
Options

Bonjour Alina,

Y a t'il un update sur ce topic ? Je rencontre également le même problème . J'ai un Samsung S21 + et une BMW X5 de 2021. Je peux écouter la musique à partir de mon téléphone, je peux utiliser Android Auto. Mais lorsque j'émet ou je reçois un appel, je n'entends pas mon interlocuteur et il ne m'entend pas non plus...

Merci pour votre retour.

0 Compliments