Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'enregistrer ou transférer les photos sur SD

(Sujet créé le : 26-03-2018 09:05 AM)
28420 Visites
Tinou17750
Apprentice
Options

Bonjour ... J'ai mon S9 depuis maintenant une dizaine de jour ... J'avais dans un premier temps transféré mes images depuis mon S6 edge via smart swich... Depuis j'ai acquis une carte sd gigastone de 256 go class10...

Et la commence les problèmes ... Alors que je veux tout transférer sur la sd...  le transfert s'interrompt ... Et après impossible de retransferrer les fichiers ... Impossible de voir les photos depuis la galerie comme si les fichiers était inexistants ou illisibles. 

Je formate la sd et recommence ... Pareil ... 

Je reformate la sd ... Réinitialise le téléphone ... Retransfert via smart swich sur le téléphone et décide jute d'enregistrer les nouvelles photos sur la sd ... Magique ça marche .... Seulement 3 jours... Le 4 ème sans aucune raison et surtout sans prévenir je prends des photos et la  ... En voulant les regarder ..  Plus rien ... Je regarde dans la galerie ... Pas de photos ... Sur la sd ... Rien non plus mais celles des 3 jours précédent y sont !

Je m'aperçois aussi que sur 2 photos prise la veille au soir ... L'une est illisible ...

Bon du coup d'où vient le problème ? La sd ? Le téléphone ? Parce-que si j'ai investi dans une sd c'est pas pour garder mes photos sur le portables hein ! 20180326_083435.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @Oxxy,

Quel est le type de la carte SD que vous avez utilisé et Avez-vous essayé de sauvegarder sur le stockage Interne du téléphone ? Et quand est-il des vidéos, y-a-t'il des vignettes ?

Généralement ce problème vienne de la vitesse de transfert entre la prise de photo et les données, plus la résolution de la photo est grande et plus la carte SD doit être rapide... Un Samsung EVo Plus 64go, 128go ou 256 fera l'affaire. 

Sinon essayez de faire une réinitialisation des paramètres Caméra. Vider le cache et Supprimer les données de l'application Galerie et Caméra  puis redémarrer votre téléphone.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour, 

Éteignez votre s9 puis enlever la carte SD, redémarrer puis réinsérer la carte. Si votre téléphone est un Double Sims. Inverser entre le SD et le Sims.

Si vous avez toujours le problème, faut faire un test de la carte Sd avec

- Faîtes une sauvegarde de la carte sur votre PC... 

Essayer de faire quelque tests de transfert de PC à votre SD, Prennez un lot de photos, clips vidéo, films. Une fois tout est fait, regarder dans le dossier de la carte SD si tout s'affiche ou que c'est lisible. Si ça marche, le problème vient de la compatibilité entre S9 et Gigastone. Il est quand même conseillé d'utiliser une carte SD origine de la marque Samsung exemple Evo Type Class 10 surtout quand ça dépasse les 128 go.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy

Marius39
Student
Options

Vous pouvez essayer la carte SD sur un autre téléphone pour voir si cela fonctionne.
Si cela ne fonctionne pas alors le problème vient de la carte SD, sinon le problème vient du téléphone.

Oxxy
First Poster
Options

Bonjour,

Help me, J'ai un problème quand je prends des photos, au début je vois bien apparaître les photos sur la carte SD ou dans la galerie du téléphone mais quand je clique dessus je ne peux pas la visionner en grand. Elles deviennent tout grisée avec un point d'exclamation au milieu.20180609_020741.jpg

Une personne aurait t-il une solution ?

Merci d'avance

Cdt 

0 Compliments
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @Oxxy,

Quel est le type de la carte SD que vous avez utilisé et Avez-vous essayé de sauvegarder sur le stockage Interne du téléphone ? Et quand est-il des vidéos, y-a-t'il des vignettes ?

Généralement ce problème vienne de la vitesse de transfert entre la prise de photo et les données, plus la résolution de la photo est grande et plus la carte SD doit être rapide... Un Samsung EVo Plus 64go, 128go ou 256 fera l'affaire. 

Sinon essayez de faire une réinitialisation des paramètres Caméra. Vider le cache et Supprimer les données de l'application Galerie et Caméra  puis redémarrer votre téléphone.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Fanny1134
First Poster
Options

Bonjour Oxxy,

J'ai EXACTEMENT  le même souci, as-tu réussi à trouver une solution? Je suis en panique!

Merci d'avance

Cdt 

0 Compliments
binome
Student
Options

Screenshot_20180615-110154_Samsung Experience Home.jpg

Je viens compléter le pannel... J'ai la même chose pour les photos, elles se sont même parfois effacées, et les applications comme vous pouvez le constater.

Samsung m'a répondu que j'avais surement fait ça moi-même   <3<3<3

Heureusement que j'ai de l'humour!

Tinou17750
Apprentice
Options

Après avoir changé de carte Sd pour la remplacer avec une Samsung ... Le problème a été résolu ... Je pense juste que Samsung a fait en sorte d'être compatible seulement avec leur marque ...