Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Emplacement des photos

(Sujet créé le : 25-07-2022 11:34 AM)
5853 Visites
Shamel
First Poster
Options

Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy S21 Ultra et j'ai un problème avec l'emplacement des photos sur le téléphone. Il semble y avoir deux emplacements différents, un via Stockage Interne > DCIM > Camera et l'autre via Images > Appareil photo.

Quand j'ouvre la galerie, peu importe qu'elles soient dans l'un ou l'autre, je sais les voir, mais quand une application veut aller chercher des photos, elle ne prend en compte que le Images > Appareil photo, or visiblement les photos que je prends  s'enregistrent d'office dans DCIM > Camera, et j'ai beau avoir cherché partout, je ne vois pas de paramètres permettant de configurer l'emplacement d'enregistrement des photos... Du coup, je dois chaque fois manuellement tout retransférer d'un dossier à l'autre, ce qui est assez pénible.

Quelqu'un aurait-il une explication voire une solution ?

Merci

0 Compliments
6 Réponses
bibiA12
Voyager
Options
Bonjour j'ai le meme problème mais je me débrouille avec cette galère. Je modifie lorsque je peux les emplacements de stockage de mes applications mais il est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir choisir ou modifier ses emplacements de stockage comme bon nous semble.
Bon courage et passez une excellente journée !
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, Bizarre, vous n'avez pas demandé par exemple enregistré sous et la en toute rigueur (sauf bug) vous pouvez mettre un nom et une extension a votre photo et un lieu d'enregistrement, si tous est psr défaut c'est normal.
0 Compliments
ioap
First Poster
Options
Bonjour, j'ai acheté un câble Otg,pour transférer mes photos sur clé Usb,ça ne fonctionne pas.
Mes photos ne sont pas dans DCIM, et sur caméra elles n'y sont pas toutes.
Quelqu'un peut m'aider svp
0 Compliments
cpaslui
First Poster
Options

bonjour

pour changer l'emplacement de stockage des prises de vues, il faut ouvrir l'application "appareil photo" se rendre dans "paramètres" , c est une roue crantée e,n haut de votre appareil et se positionner sur "Emplacement de stockage " et c est ici que vous pourrez choisir 

cordialement

cpaslui😋

TLDL
First Poster
Options
Bonjour
Dans DCMI je ne trouve pas les dossiers photos qui ont été rapatrié.
Merci d'avance
0 Compliments
Frangipanier
First Poster
Options
Bonjour,
je ne trouve pas toutes les photos, que j'ai sur ma galerie du samsung s21,dans mon stockage d'images.
Où sont elles?
Pouvez vous m'aider.
0 Compliments