13-03-2021 01:34 AM - modifié 13-03-2021 01:39 AM
Salut,
Je suis un grand passionné de photographie, et avec le galaxy S10 je parvenais à faire des clichés et à obtenir un résultat qui rivalisait sérieusement avec les boîtiers semi pro, notamment grâce à l'éditeur photo intégré. Ce dernier comportait une option avancée pour la retouche photo, dans les 3 petits points en haut à droite, et pas que, il proposait aussi jusqu'à 5 choix différents pour la balance des blancs. Mais voilà, depuis la dernière mise à jour..., pouf! tout a disparu... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp à comprendre ce phénomène et à le rétablir si c'est possible, car j'ai maintenant l'impression de shooter avec un vieil appareil de 3 générations en arrière, car en plus, les photos, même sans retouches, ont perdu beaucoup de leur superbe...
13-03-2021 05:14 AM - modifié 13-03-2021 05:15 AM
Bonjour @susucre
Pourriez-vous me faire une capture d'écran de ce que vous avez désormais dans l'éditeur...je n'ai pas encore installé la mise à jour 3.1 ..ça ne vous aide pas mais ça va me permettre de faire des recherches sur la façon de combler ce manque dont vous parlez ...
le 13-03-2021 01:21 PM
bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon post ainsi qu'à la mésaventure que je vis en ce moment.
le 23-03-2022 09:48 PM
Pareil pour moi depuis ce matin. Pourtant ça fait déjà quelques jours que j'ai fait la mise à jour.
Vous avez trouvé une solution ?
Merci !
le 23-03-2022 10:47 PM
Désolé, j'avais perdu de post de vue...j'imagine que vous êtes rendu sur Android 12 One UI 4.0
Pourriez-vous me dire ce que vous aimeriez revoir dans l'éditeur ou dans appareil photo?
23-03-2022 11:01 PM - modifié 23-03-2022 11:01 PM
Bonjour !
Oui c'est bien cette mise à jour.
Il me manque 2 onglets en bas pour la retouche photo. Pour modifier toutes les nuances de couleurs... intensité, blancs... l'autre onglet, je ne suis plus sûre de ce que c'était. Mais il est disparu aussi ce matin. 🤷♀️
Merci beaucoup !
le 24-03-2022 01:09 AM
Bonjour @Anouby
Quand tu cliques sur les 3petits points en bas à droite de l'éditeur, vois-tu ceci ?
le 24-03-2022 08:54 AM
Bonsoir @Cassidy007 ,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé. La fonction pour les "nuances" se cache maintenant sous le symbole du soleil. Aussi, après avoir fait la mise à jour de l'application (3x) et redémarré (3x) , les nouvelles fonctions sont apparues. Yé! Chaque fois ça me disait que l'application n'était pas à jour... étrange. Mais là ça fonctionne.
Quel soulagement de retrouver les fonctions que je croyais perdues.
Merci pour votre disponibilité !
Je vous souhaite une très belle journée ! 😁
le 24-03-2022 05:49 PM
Pour la mettre à jour, il fallait éditer une photo et c'est là que l'appareil demande de faire les mises à jour...
J'aurais dû te le dire hier... mais bon, les usagers qui liront ce post le sauront à l'avenir.