Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran Noir et Bande verte plusieurs fois par jour

(Sujet créé le : 19-03-2022 07:16 PM)
10400 Visites
TibMushu
Apprentice
Options

Bonjour,
je fait appel à vos connaissance car ma compagne a un gros probleme sur son galaxy S9+ depuis plusieurs semaines.
plusieurs fois par jour, au moment de débloquer le telephone, l'écran deviens noir avec des bandes vertes. Il faut alors de multiple essai et des temps d'attente > 10min pour réussir a faire disparaitre et à récupérer un écran.

petite précision, le téléphone fonctionne malgré tout car on peut arriver, lorsqu'il y'a beaucoup de bande verte, à naviguer.

Que dois t'on faire pour régler ce problème? Changement d'écran?

merci

ci joint une photo 20220319_190331.jpg

10 Réponses
Mamoite55
Helping Hand
Options
Bonjour
Peux être un symptôme de fin de batterie.....
J essaierais de le démarrer avec le chargeur branché pour voir....
0 Compliments
lilienne
Legend
Options
Bonjour, il n'y a plus de mises à jours je crois pour les S 9 ,je penses qu'il rends l'âme, j'en ai bien peur ,est-ce 1 première main ?
0 Compliments
NokiaN900
Voyager
Options
Je pense aussi, bien malheureusement, que c'est le début de la fin...
0 Compliments
Gougnafe
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai le même phénomene sur mon Galaxy S9, il semble que cela soit lié à la touche Bixby, du coup j'ai désactivé Bixby et depuis cela ne l'a pas refait, mais depuis peu de temps, donc il n'est pas sur que ce soit la solution.

0 Compliments
TibMushu
Apprentice
Options
Merci pour votre retour mais cela arrive aussi brancher sur le chargeur d'origine
0 Compliments
TibMushu
Apprentice
Options
Oui c'est une première main... je savais pas pour les mises à jours mais cela m'étonne car nous venons de mettre à jour le logiciel
0 Compliments
TibMushu
Apprentice
Options
Merci pour votre retour
Nous allons essayer ça
0 Compliments
Gougnafe
First Poster
Options

Bonjour,

finalement, le phénomene s'est reproduit, cela ne vient pas de la touche Bixby, je pense plutôt à un probléme thermique sur le processeur graphique, en effet si on éteint l'écran et on laisse le téléphone refroidir une minute le phénoméne disparait tout seul.

0 Compliments
lilienne
Legend
Options
Bonjour ,ou en êtes-vous avec ce gros problème d'écran, c'est la batterie qui rend l'âme ?
0 Compliments