le 20-12-2019 10:14 PM
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Samsung S10 sur le boncoin. Le vendeur me certifie que le téléphone n'a jamais été utilisé. Effectivement, film de protection tout y est, mais la boite n'est plus scellée... Par principe, est t'il possible de connaitre la date du premier démarrage du téléphone à partir de son état d'usine (neuf)? ATTENTION: Car en l'achetant, effectivement j'ai configuré le téléphone et donc le temps d'allumage dans les paramètres est cohérent depuis que je l'ai en ma possession. Mais la personne aurait pu très bien l'utiliser et restaurer le téléphone juste avant de le vendre...
Aidez moi
le 20-12-2019 10:46 PM
Bonjour @Framboise75
Si je ne le trompe pas dans l'application phone info vous pouvez voir les cycles de charge et plus.
le 20-12-2019 11:14 PM
@Framboise75 phone info , onglet info tel , vous avez batterie discarg cycle. Vous pouvez vérifier s'il ya eu trop de cycles de décharge.
le 21-12-2019 08:19 AM
Bonjour @Pi_Jo_75 et @Framboise75
Attention avec les nouvelles versions de Phone info il faut être ROOT pour vérifier les cycles de charge.
Tu peux juste connaître te date de fabrication.
Après soit tu as confiance, soit tu as pas confiance et tu renvois le mobile. S'il fonctionne correctement c'est le principale au final.
Personnellement si j'ai un doute je renvoi et terminé.
le 21-12-2019 10:44 AM
Hello @mickaelfr
Je prend exemple sur mon note 9 , il n'est pas root , j'ai la derniere V 3.8.2 de phone info, dans l'onglet info tel j'ai bien 227 cycle de decharge de noté.
Peut tu essayer voir sur ton tel?
@Anonymous User peut tu verifier si toi aussi tu arrive avoir cette info?
le 21-12-2019 05:38 PM
le 21-12-2019 06:56 PM
le 21-12-2019 09:16 PM
Je vais tester la solution tout de suite, mais attention il ne faut pas que ça m'affiche le nombre de cycle depuis la dernière restauration (car le vendeur aurait pu restaurer avant de le vendre) mais bien le nombre de cycle depuis l'état d'usine du téléphone...
le 22-12-2019 07:34 AM
Bonjour @Framboise75
Encore une fois, si tu as un doute, tu renvois et point barre !
Aucun intérêt à faire tout ça !