le 24-06-2018 06:47 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Galaxy S9, et je n'arrive pas à configurer mon adresse mail de l'université (Lyon 1) dans l'application Email. J'ai regardé plusieurs tutos sur internet mais aucun ne marche.
Quelqu'un aurait il la procédure à suivre ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées
29-06-2018 01:24 PM - modifié 29-06-2018 05:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Marjo24,
Il faut savoir si vous avez un compte personnel ou Étudiant. Car les paramétrages ne sont pas identique. Pourriez-vous me donne l'adresse de votre messagerie à partir de l'@ sans votre NOM devant (Exemple : @univ-lyon1.fr. Ainsi je pourrais vous dire si c'est un compte personnel ou Étudiant.
Allez dans Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/Ajouter compte/ Personnel (IMAP).
A partir delà, entrez votre adresse mail xxxxx@etu.univ-lyon1.fr ensuite appuyez sur le bouton en bas à gauche "Config Manuelle". Sélectionnez "Personnel (IMAP)"
Adresse entrant IMAP : accesbv.univ-lyon1.fr
Port : 993
Sécurité : SSL/TLS
Adresse sortante SMTP : smtpbv.univ-lyon1.fr
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Sinon je vous conseille de contacter l'assistance de l'université Lion 1 au 04.26.23.71.55. Ils vous aideront avec plaisir.
Et il fait toujours beau et ensoleillé au passage. Portez des habillés léger et crème solaire oblige. ^^
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 24-06-2018 08:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et Bienvenue @Marjo24,
C'est très simple, il faut juste connaître l'adresse d'hébergement de l'université entrant et sortant.
Compte Personnel
Entrant :
Adresse : imaps.univ-nancy.fr
Port 993, avec le protocole IMAP Sécurisé (ou IMAPS).
Sortant :
Adresse : smtp.univ-nancy.fr
Port : 25 ou 465 ou 587, avec le protocole SMTP avec la sécurisation STARTTLS ou TLS (et pas SSL).
Compte Étudiant
Pour la configuration, c'est la même principe
Chaque universitaire à son serveur donc les identifiants sont ceux qui vous ont été fournis lors de votre inscription (E + numero de carte d'étudiant).
Protocoles de synchronisation activesync
Souvent utilisé par les smartphones ; en particulier, android et iphone
- nom d'utilisateur : <login>
- domaine : etu.univ-nancy.fr
- serveur : sync.etu.univ-nancy.fr
- utiliser SSL
Parfois, il est demander de saisir Domaine\compte ; il faut alors indiquer etu.univ-lorraine.fr\<login>
Ensuite allez dans Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/Ajout un compte. À cet instant, Sélectionner Personnel (POP3) ou (IMAP).
Sinon afin de vous aidez rapidement, pourriez-vous nous dire à quel Université vous êtes.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 24-06-2018 08:40 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée mais où puis je trouver toutes ces informations ?
Je suis à l'université Lyon 1.
25-06-2018 02:23 AM - modifié 25-06-2018 02:25 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bienvenue à l'université Claude Bernard Lyon 1.
Nous vous accueillons de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi inclus. La température pour cette semaine sera de 25°c à 33°c montant et le temps reste ensoleillé jusqu'à Samedi. L'établissement vous conseille fortement d'apporter une petite bouteille d'eau pour vous hydratez durant vos heures de science. Et si besoin, nous sommes joignable à pied, en vélo et en hooverboard sous le grand arbre.
Ops un petit délire, je vous avais complètement oublié. I Will survive ^^
Allez un peu de sérieux. Vous trouverez les informations que vous avez besoin ci-dessous ou sur votre compte étudiant : IDENTIFICATION IUT Lyon 1.
Compte Personnel
Adresse IMAP : accesbv.univ-lyon 1.fr ou imapbv.univ-lyon 1.fr
Adresse SMTP : smtpbv.univ-lyon 1.fr
Compte Étudiant
Adresse IMAP : imap.etu.univ-lyon 1.fr
Adresse SMTP : smtp.etu.univ-lyon 1.fr
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 25-06-2018 10:04 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ca ne fonctionne pas 😞
Voilà le message d'erreur que j'obtiens (le même avec les deux adresses imap proposées)
(Merci pour ce petit message de présentation de l'université qui m'a bien fait rire)
29-06-2018 01:24 PM - modifié 29-06-2018 05:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Marjo24,
Il faut savoir si vous avez un compte personnel ou Étudiant. Car les paramétrages ne sont pas identique. Pourriez-vous me donne l'adresse de votre messagerie à partir de l'@ sans votre NOM devant (Exemple : @univ-lyon1.fr. Ainsi je pourrais vous dire si c'est un compte personnel ou Étudiant.
Allez dans Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/Ajouter compte/ Personnel (IMAP).
A partir delà, entrez votre adresse mail xxxxx@etu.univ-lyon1.fr ensuite appuyez sur le bouton en bas à gauche "Config Manuelle". Sélectionnez "Personnel (IMAP)"
Adresse entrant IMAP : accesbv.univ-lyon1.fr
Adresse sortante SMTP : smtpbv.univ-lyon1.fr
Sinon je vous conseille de contacter l'assistance de l'université Lion 1 au 04.26.23.71.55. Ils vous aideront avec plaisir.
Et il fait toujours beau et ensoleillé au passage. Portez des habillés léger et crème solaire oblige. ^^
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 29-06-2018 08:30 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour!
Merci pour votre réponse
C'est une adresse étudiante mais ça ne fonctionne toujours pas :
Pourtant je suis toutes les étapes ! J'ai essayé a partir de mon application gmail, à partir de l'application Samsung email et même directement à partir des paramètres de mon téléphone rien ne fonctionne !
Je pense que je vais devoir faire avec, vérifier sur internet de temps en temps et j'irais voir le service informatique à la rentrée
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre à chaque fois et de me guider pour la procédure !
le 29-06-2018 08:44 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Il y a qu'un "s" à "accesbv.univ-lyon1.fr".
Faîtes un copier-coller ça évitera les erreurs.
Sinon en attendant utilise le navigateur de votre choix pour accéder à vos emails et utilise Samsung Pass pour la connexion instantanée, une fois que vous êtes identifié.
Cordialement
#Infinity the Galaxy