le 05-06-2021 07:46 PM
Bonjour, depuis peu je me suis rendu compte que mon pc ne reconnait pas mon téléphone.
En effet celui-ci n'apparait pas dans la section "MON PC". Avant toute réponse du type : change ton câble usb, driver, redémarre pc etc.... non cela n'est pas le souci. j'ai tente la connexion de mon téléphone via diffèrent câble usb et diffèrent pc, rien y fait. De plus, le plus drôle étant qu'il se met bien en charge mais impossible pour le transfert de donnée vu qu'il n'apparait pas sur le pc. et enfin, lorsque je clique sur la barre des tâches lors du chargement, rien ne me permet de le passer en phase de transfert de donnée. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance ....
le 05-06-2021 09:04 PM
Bonsoir @mavlolz
Avez vous déjà réussi a faire un transfert entre pc et s21 ou c'est votre première essai?
Avez vous essayé de brancher votre S21 au pc ( éteint) et démarrer le pc. Attention l'écrans du S1 doit etre débloqué.
Avez vous essayé de changer de port USB?
05-06-2021 09:12 PM - modifié 05-06-2021 09:15 PM
Bonsoir Pi_Jo_75, alors oui j'ai deja reussi un tranfert sur mon s21+, mais cela remonte a quelque mois je dirais. En revanche je n'ai jamais essaye de le brancher lorsque le pc est eteint. mais je ne vois pas trop pourquoi cette maniere devrais fonctionner sachant que peu importe le pc sur lequel je connecte mon s21, impossible de le voir dans les peripheriques connectes, mais la charge fonctionne, comme j'ai pu le dire dans mon poste precedent ! je viens d'essayer votre methode, rien y fait.
le 05-06-2021 09:18 PM
Le pc au démarrage détecte un nouveau périphérique et installe les drivers , en même temps le s21 devrais vous demander l'autorisation d'accès a votre contenue via le pc.
Allez dans le gestionnaire des périphériques sur le pc voir s'il n'y a pas un soucis niveau d'un element.
le 05-06-2021 09:22 PM
D'ailleurs, petite précision, mon ordinateur reconnait lorsque je branche un autre téléphone ! le souci viens bien de mon mobile et j'ignore pourquoi... mon Samsung ne demande a aucun moment accès au contenu via le pc ! je suppose qu'il y a un réglage interne a mon Samsung et j'ignore lequel.
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider à régler mon soucis.
le 06-06-2021 09:20 AM
Bonjour @mavlolz
Malheureusement je n'ai aucune autre solution, a part de déposer votre appareil dans un PSM agrée pour réparation.
le 06-06-2021 10:48 AM
le 14-11-2021 02:58 PM
Bonjour,
avez vous réussi ? car j'ai le même le souci pour mon S21 a la première connexion ...
le 14-11-2021 03:06 PM