Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Capture d'écran impossible

(Sujet créé le : 10-11-2022 09:34 PM)
890 Visites
maxou55
Apprentice
Options
Bonjour je voudrais effectuer une capture d'écran mais un message d'erreur s'affiche impossible de prendre une capture pour politique de sécurité quelqu'un pourrait m'aider svp merci
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

Vous allez bien, j'espère !

@tortex@Yliass_Y@Derbi et @Pi_Jo_75, merci beaucoup pour les informations apportées à notre ami(e).

@maxou55 je suis navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

En effet, depuis la dernière mise à jour de l'application WhatsApp, il n'est plus possible de capturer des messages éphémères.

Si vous avez une réclamation à ce propos, je vous invite à rentrer en contact directement avec le support technique de WhatsApp 🙂.

Portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Lily2022
Helping Hand
Options
bonsoir,
ce n'est surement pas un probléme de ton téléphone mais de l'application car certaines applications comme des banques ne permettent pas de faire des captures d'écrans
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, comme précisé par @Lily2022, certaines applications n'autorisent pas les captures d'écrans, les applications contenants des données sensibles ne le permettent pas.

Sur quelle application avez-vous ce "message d'erreur" ?
maxou55
Apprentice
Options
Oui mais je sais qu'on peut force la capture mais je sais pas comment faire c'est sur whats app
0 Compliments
Lily2022
Helping Hand
Options
la capture d'écran c'est sur quelle application exactement que vous souhaitez faire?
0 Compliments
maxou55
Apprentice
Options
WhatsApp
0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour. Forcé la capture d'écran était possible via google assistant (ok google) mais la manip etait chiante et longue (il y a quelques tuto sur google) et c'etait sous android 9. Je sais pas si cela fonctionne encore, autant prendre la photo de l'ecran avec un autre telephone et vous l'envoyer par message, ca sera moins compliqué 😂
0 Compliments
maxou55
Apprentice
Options
Mais que pour effectuer une capture d'écran sur message éphémère mais avant mise à jour cela fonctionné parfait
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous

@maxou55 sur whatsapps il n'y a pas de restriction.

Sinon pour la capture utilisez un autre smartphone qui prenne en photo l'écrans.

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @maxou55 ,

Sans vouloir être vexant, si votre correspondant vous envoi des messages en mode "éphémère" c'est justement parce qu'il ne veut pas que vous enregistrez leur contenu.
Je suis content qu'ils bloquent la capture d'écran de ces messages.