Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug appel avec Android Auto et Double Sim

(Sujet créé le : 08-09-2021 05:08 PM)
3241 Visites
Biquet3412
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai un Galaxy S21 5G (SM-G991B/DS) sur lequel j'ai 2 cartes SIM physiques (une Orange et une Bouygues Telecom).

Je peux recevoir des appels mais je ne peux pas en passer, l'appli "Téléphone" bugue dès qu'on veut lancer un appel (ça bloque) aussi bien sur l'écran du véhicule que sur le téléphone. Dès que je déconnecte Android auto plus de problème, on peut de nouveau passer des appels.

J'ai essayé sur 2 véhicules différents (une Volkswagen et une Renault) avec 2 câbles différents et le problème est le même. J'en déduis donc que le problème est chez Samsung. Je n'ai pas ce problème avec une autre marque de téléphone.

Pouvez vous faire remonter le problème ?

Merci

0 Compliments
6 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté  @Biquet3412🙂

Je vous conseille de vider le cache de vos applications Téléphone et Android Auto (sans perte de données 😉) afin de résoudre les bugs possibles : Paramètres > Applications > Téléphone > Stockage > Vider le cache. Répétez pour Android Auto. 

Veuillez aussi vérifier que votre téléphone est à jour, ainsi : Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation. Pour mettre vos applications à jour, recherchez-les dans le Google Play Store, puis appuyez sur le bouton vert "Mettre à jour". Si sur le bouton, c’est écrit "Ouvrir", cela signifie que l'application est déjà à jour.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments
Biquet3412
Explorer
Options

Bonjour CosminaS,

Merci de votre réponse et de votre acceuil :winking-face:

Je suis bien à jour (j'ai encore fait une MAJ ce week end) et j'ai vidé le cache des applications Téléphone et Android Auto. Ce matin, j'ai réessayé mais sans résultat 😞

Par contre, je suis allé plus loin dans la recherche, tout d'abord, j'ai essayé d'enlever une des deux cartes SIM et là tout fonctionne correctement, donc comme je me doutais c'est lié à l'utilisation de la double SIM.

Ensuite, j'ai remis les 2 cartes SIM et dans les options de carte SIM (Paramètres\Connexions\Gestionnaire de carte SIM), section Carte SIM préférée, pour les appels j'étais paramétré sur "Toujours demander". C'est à dire quand je compose un numéro et que le lance l'appel, cela me demande à partir de quelle carte SIM je souhaite passer l'appel.
J'ai donc changé ce paramètre et choisi une des deux cartes SIM par défaut. Ainsi, ça fonctionne également mas ça me fait perdre la fonctionnalité du choix de carte SIM lorsque je lance un appel, ce qui est bien dommage car c'est vraiment très utile !

Donc pour moi le problème de liaison/compatibilité entre Téléphone et Android Auto. Je pense que les programmeurs pourront trouver une solution technique à cela, il faudrait leur remonter ce problème :smiling-face:

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Biquet3412

Merci pour votre retour et pour les explications additionnelles. 🙂

Je viens de contacter les développeurs à propos de ce souci.

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

0 Compliments
José59
First Poster
Options
Bonjour
Je rencontre le même soucis, je lance un appel depuis Android et à la première sonnerie ça raccroche... je peux recevoir les appels. J'ai un Samsung A42 mais pas 2 sims dedans. Cependant j'ai un environnement perso et un pro verrouillé protégé.
C'est très handicapant pour travailler...
Kirinfall
First Poster
Options
Bonjour
Moi aussi mêle problème 😭
0 Compliments
Ge4nT
First Poster
Options
Bonjour même problème également
C'est vraiment handicapant impossible de passer des appels. J'ai également un environnement perso et pro via Intune (Portail d'entreprise)
Je n'ai pas de double sim mais j'ai réalisé toutes les autres manipulation mentionnées plus haut mais rien y fait 😭
0 Compliments