le 25-06-2022 10:21 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque j'active les gestes de navigation (paramètres > écran > barre de navigation) et que j'utilise un autre Launcher que One Ui.
En utilisant les gestes, si je fais le geste pour retourner à l'écran d'accueil et que je clique rapidement sur un objet, ça ne fait pas l'action attendue.
Par exemple, un clic sur la barre de recherche spécifique du Launcher va ouvrir Finder de Samsung à la place.
Un clic sur un badge d'application ne va rien faire ou ouvrir une autre application.
C'est un peu comme si mon écran affichait le Launcher choisi mais que pendant une fraction de seconde, c'était un écran Samsung qui prenait la main.
Si j'attends à peine une demi seconde, tout fonctionne normalement... Je n'ai pas non plus le problème en utilisant la navigation par boutons.
C'est extrêmement pénible au quotidien ! Quelqu'un a déjà rencontré ça ?!
le 25-06-2022 10:34 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @lennelei
La navigation par geste, a été optimisée, par Samsung, pour One UI et ces particularités. C'est le risque encouru, lors de l'utilisation d'un launcher tiers, qui n'a pas été testé dans le cadre du changement apporté, à l'interface du constructeur.
Cordialement.
le 25-06-2022 01:23 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-06-2022 05:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
One UI est limité côté personnalisation et surtout, je déteste le tiroir d'applications et en particulier Finder qui est d'une lenteur affligeante. Le souci, c'est que c'est un élément que j'utilise énormément au quotidien donc clairement pour moi, c'est rédhibitoire.
Le bug dont je parle ne provient pas du Launcher tier puisqu'il se produit avec absolument tous les launchers. Il est causé par la surcouche Samsung.
C'est un peu comme si j'avais un bug en utilisant Firefox sous Windows et qu'on me conseillait d'utiliser Edge à la place...
Les téléphones Samsung sont extra sur un plan hardware, je suis moins fan sur le software. La navigation par geste par exemple est largement en dessous de ce que propose l'expérience Google (même sans parler du bug). C'est vraiment dommage.
le 25-06-2022 05:49 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re @lennelei
Je n'ai pas dit que le bug provenait du launcher, mais que cela provenait de l'utilisation d'un autre launcher que celui spécifique à One UI.