Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre de navigation bug en mode gestes

(Sujet créé le : 25-06-2022 10:21 AM)
365 Visites
lennelei
Student
Options

Bonjour, 

Je rencontre un problème lorsque j'active les gestes de navigation (paramètres > écran > barre de navigation) et que j'utilise un autre Launcher que One Ui.

En utilisant les gestes, si je fais le geste pour retourner à l'écran d'accueil et que je clique rapidement sur un objet, ça ne fait pas l'action attendue. 

Par exemple, un clic sur la barre de recherche spécifique du Launcher va ouvrir Finder de Samsung à la place.

Un clic sur un badge d'application ne va rien faire ou ouvrir une autre application.

C'est un peu comme si mon écran affichait le Launcher choisi mais que pendant une fraction de seconde, c'était un écran Samsung qui prenait la main. 

Si j'attends à peine une demi seconde, tout fonctionne normalement... Je n'ai pas non plus le problème en utilisant la navigation par boutons.

C'est extrêmement pénible au quotidien ! Quelqu'un a déjà rencontré ça ?! 

4 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @lennelei 

La navigation par geste, a été optimisée, par Samsung, pour One UI et ces particularités. C'est le risque encouru, lors de l'utilisation d'un launcher tiers, qui n'a pas été testé dans le cadre du changement apporté, à l'interface du constructeur. 

Cordialement.

Floflo75
Explorer
Options
Bonjour, One UI est bien plébiscité et est optimisé en conséquence. Comme vous avez un samsung je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un luncher tiers qui est source de bogues à prévoir. Après comme on dit chacun a ses goûts et ses couleurs. Quoi qu'il arrive vous devez utiliser une surcouche Android et je vous encourage à revenir sur One UI. Je trouve l'ensemble de cette interface bien réussie claire et intuitive
0 Compliments
lennelei
Student
Options

One UI est limité côté personnalisation et surtout, je déteste le tiroir d'applications et en particulier Finder qui est d'une lenteur affligeante. Le souci, c'est que c'est un élément que j'utilise énormément au quotidien donc clairement pour moi, c'est rédhibitoire.

Le bug dont je parle ne provient pas du Launcher tier puisqu'il se produit avec absolument tous les launchers. Il est causé par la surcouche Samsung.

C'est un peu comme si j'avais un bug en utilisant Firefox sous Windows et qu'on me conseillait d'utiliser Edge à la place...

Les téléphones Samsung sont extra sur un plan hardware, je suis moins fan sur le software. La navigation par geste par exemple est largement en dessous de ce que propose l'expérience Google (même sans parler du bug). C'est vraiment dommage. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @lennelei 

Je n'ai pas dit que le bug provenait du launcher, mais que cela provenait de l'utilisation d'un autre launcher que celui spécifique à One UI.

0 Compliments