Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activer modem bluetooth avec Modes et routines

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
128 Visites
gilles59
Explorer
Options
Bonjour. Toujours rien sur l'activation ou la désactivation du modem bluetooth. Je rappelle que lors de l'activation du Bluetooth Citroën C5 mode Conduite la voiture me demande d'activer le modem bluetooth pour faire fonctionner les services connectés.
Il serait intéressant par Modes et Routines d'activer/Désactiver le modem bluetooth par les Routines. De même d'avoir la possibilité d'Obtenir le status du modem bluetooth afin d'automatiser ceci par Si-Sinon.
Cordialement
0 Compliments
9 Réponses
AndroiɗTɛrminator
Black Belt 
Options
Bonsoir,

Oui c’est vrai que le Bluetooth ne s’active pas tout seule avec mode et routine. Mais avant de prendre ma voiture et fermer les portes, je fais ok google active le bluetooth. Et le Bluetooth s’active par l’agent Gemini.
gilles59
Explorer
Options
Le bluetooth de mon téléphone s active quand la voiture démarre. Mais pour faire fonctionner les services connectés il faut cocher sur l'écran de la voiture l'option modem bluetooth. Mais dans ce cas il faut cocher dans les paramètres du téléphone le modem bluetooth. Il n y a pas d'automatisation car c est du tethering.
0 Compliments
gilles59
Explorer
Options
Noter que vous pouvez activer/désactiver le modem bluetooth en installant good lock de samsung avec Touch Macro en cliquant sur dans la page paramètres point d'accès mobile et modem. Mais le problème est le suivant vous ne pouvez pas lire par routines si le modem bluetooth est activé ou désactivé pour effectuer votre action.
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@gilles59, l'application "Modes et routines" (anciennement Bixby Routines) permet de créer des automatisations basées sur des conditions spécifiques. Bien qu'aucune mention directe n'existe concernant l'activation ou désactivation d'un "modem Bluetooth" spécifique, vous pouvez configurer des routines pour gérer différentes fonctions de connectivité.

Vous pouvez appliquer la solution partagée par @AndroiɗTɛrminator, que je remercie pour son assistance ou simplement cocher manuellement l'option dans les paramètres de connexion du téléphone après vous être connecté à la voiture.

Par ailleurs, j'ai bien noté votre remarque qui pourrait être soumise comme suggestion. Si plusieurs utilisateurs Samsung expriment ce même besoin, cette demande pourra être transmise aux équipes concernées 🙂.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée 😊.

Balises (2)
0 Compliments
gilles59
Explorer
Options
Bonjour. Toutes les citroens C3 C5 etc demandent d'activer le modem bluetooth pour faire fonctionner les services connectes ( Y compris les bouchons dans l'affichage gps). Voici 2 ans que je demande a samsung de faire quelquechose sur ce sujet. Pas de réponse de samsung sauf c'est du Tethering !!! Ce n'est pas comme cela que ce point va changer. Déçu
0 Compliments
gilles59
Explorer
Options
Rebonjour. Je sais modifier le modem bluetooth en utilisant good lock de samsung et Touch macro ,(application samsung sur le store samsung) mais le problème il faut pouvoir lire l'état du modem bluetooth car si vous appuyez 2 fois sur le bouton vous revenez a l'état precedent: 1 appui vous activez le modem Bt un 2ème appui vous désactivez le modem Bt. Vous ne pouvez pas savoir quel est l'état de départ !!!!!
0 Compliments
gilles59
Explorer
Options
Une application de Przemeck Wagner: Hotspot and Tethering Shortcut permet d'ouvrir la page parametres du modem bluetoth.
Pour fermer l'application fermer paramètres ou aller a l'accueil
0 Compliments
gilles59
Explorer
Options
Rebonjour. Jamais de réponse de Samsung. C'est impensable. Acheter votre téléphone mais Samsing n'a rien à faire de vos souhaits.
0 Compliments
gilles59
Explorer
Options
Bonjour à tous. Dans Modes et Routines il manque une variable boolean avec la possibilité de lire cette variable:
Est elle à True ?
Est elle à False ?
Cela serait intéressant pour exécuter une action et prendre une décision.
0 Compliments