le 17-11-2022 12:02 PM
Bonjour,
Depuis une mise à jour de l'application accessibilité en octobre dernier, un raccourci écran apparaît à chaque fois que j'utilise l'agrandissement : un petit picto crayon en bas à droite.
Or, ce raccourci ce situe pile sur la touche entrée du clavier et rend mon utilisation de l'agrandissement bien plus compliqué qu'avant car dès que je veux appuyer sur entrée, je bascule d'un agrandissement plein écran à une forme de loupe.
Est-ce possible de supprimer ce raccourci et garder, comme avant, l'agrandissement écran classique ? Ou juste de revenir sur une version antérieur de l'application ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-11-2022 03:30 PM
Bonjour et bienvenue @Cams1 ,
Pouvez-vous me montrer une capture d'écran de ce fameux picto crayon s'il vous plait ?
Je vais chercher de mon côté, mais déjà dans les paramètres avancés de Accessibilité je vois une option pour déplacer l'emplacement du bouton d'accessibilité.
Merci
le 17-11-2022 12:11 PM
le 17-11-2022 12:15 PM
Ça peut marcher pour quelques minutes, mais dès que je désactive ou réactive l'agrandissement (juste en quittant une app par exemple), il reprend sa place initial ...
le 17-11-2022 12:34 PM
le 17-11-2022 01:32 PM
De mon côté rien ne change, j'ai tout essayé et je n'arrive même pas à revenir à une version précédente de l'appli. Le picto reviens inlassablement sur ma touche entrée.
J'espère que la prochaine mise à jour rectifiera ça.
le 17-11-2022 03:30 PM
Bonjour et bienvenue @Cams1 ,
Pouvez-vous me montrer une capture d'écran de ce fameux picto crayon s'il vous plait ?
Je vais chercher de mon côté, mais déjà dans les paramètres avancés de Accessibilité je vois une option pour déplacer l'emplacement du bouton d'accessibilité.
Merci
le 17-11-2022 03:43 PM
Bonjour, je parle de ce petit crayon, je peux en effet le déplacer mais il reprend ça place initiale et côté paramètre avancé je n'ai rien pour gérer ce raccourci.
le 17-11-2022 04:31 PM
Désolé d'apporter de mauvaises nouvelles, après avoir bien cherché, on ne peux effectivement plus choisir le mode d'agrandissement par défaut comme sur les anciennes versions.
(capture d'écran de l'option sur les anciennes versions)
Il faudrait contacter le service client pour leur faire part de la suggestion de faire revenir cette option. Je ne sais pas trop si ça a été retiré uniquement sur Samsung, ou sur les dernières versions d'Android en général.
Sinon j'ai lu sur un site qu'il était possible d'installer une ancienne version APK de Samsung Accessibility, vous dites avoir essayé mais ne pas avoir réussi ?