le 30-08-2021 12:57 PM
Bonjour la communauté !
Après avoir lu les témoignages précédents sur la fragilité de l'écran S21 je viens déposer le mien. Ce sera pour moi une 1ère, car depuis mon 1er Samsung tactile en 2007 je n'ai jamais eu de souci d'écran (toujours protégé avec les protections complètes Samsung), et pourtant je les ai trimballés partout, trains concerts festivals maraudes grands voyages..
Mon précédent était un S8, que j'ai gardé 4 ans, l'écran était en PARFAIT ÉTAT, pas la moindre petite rayure. Il m'a été repris 70€ à l'achat du S21.
L'actuel que j'ai depuis février 2021, protégé avec la protection Clearwiew aussi, est déjà rayé, sur la partie latérale verticale droite, correspondant à la partie transparente. Alors que, en raison des restrictions sanitaires, je n'ai ni voyagé ni été à un concert ou festival avec en prime le confinement 3. Cad peu de vie sociale comparée à avant Covid et donc moins de risques potentiels si on compare à ma vie avec le S8. Mon S21 n'est pas tombé, n'a pas reçu de choc, n'est pas fissuré. Il est juste usé comme si je l'avais depuis des années, alors qu'il n'a qu'à peine 7 mois ! Je témoigne donc pour affirmer que la qualité du S21 est bien inférieure aux précédents, en tout cas le S8. J'ai aussi l'assurance qui va bien au cas où, mais qui n'est pas justifiée dans ce cas.
Je pense que la protection actuelle pour le S21 n'est pas bonne pour l'écran, pour un objet qui est l'extension quasi permanente de notre main, et le dessus s'ouvre trop facilement s'il nous échappe des mains, ce qui n'était pas le cas avec la protection du S8.
Voilà. Messieurs les concepteurs Samsung, merci de revoir ces fragilités qu'on ne devrait pas rencontrer en 2021.
Signé une fidèle Samsung depuis 2007, mais zut quoi !
le 13-09-2021 12:12 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @-KiKi- ! 😊
Nous allons voir cela ensemble.
Je viens de vous envoyer un message privé. Veuillez vérifier.
Je reste disponible.
le 11-10-2021 05:28 PM
le 09-11-2021 01:00 PM
Bonjour,
Je suis un peu rassuré de lire les témoignages des uns et des autres. Pour ma part, je suis passé de l'iPhone 6 au Samsung S21 Ultra en mars 2021, trop content de pouvoir profiter des nombreuses avancées que propose Samsung avec ce modèle. Et puis j'ai constaté des micro-rayures sur l'écran en septembre dernier, infimes au début, j'ai acheté une coque Rhinoshield. Depuis c'est le festival, j'ai l'impression d'avoir frotté l'écran sur des clés (ce qui n'est pas le cas). La zone la plus abimée est celle où mon pouce fait défiler l'écran dans le premier tiers bas de l'écran. Je précise que je suis précautionneux et que je n'ai jamais eu ça sur tous mes smartphones depuis 2009 !
le 21-02-2022 04:01 PM
Bonjour,
Cette discussion est un peu ancienne mais je rencontre le même problème avec mon S21 Ultra dont je prends le plus grand soin et qui est protégé par l'étui Clear View.
Je constate de multiples rayures, notamment sur la partie droite de l'écran du téléphone, alors que je n'ai jamais fait tomber mon téléphone ni eu aucun dommage qui pourrait expliquer ces rayures sur cet écran décrit par Samsung comme très résistant.
Mon S21 Ultra n'ayant que quelques mois, ces dégradations qui ne sont pas de ma responsabilité m'ennuient vraiment pour un téléphone payé aussi cher.
Pour ceux qui ont déjà fait une réclamation auprès de Samsung à ce sujet, pourriez vous me donner la procédure svp? (réclamation par mail? recommandé? adresse, etc..)
Merci infiniment pour vos retours.
le 21-02-2022 04:10 PM
le 21-02-2022 04:21 PM
Bonjour BeatheBee59,
Merci pour votre message, en revanche cela ne répond pas à ma question.
Comment faire une réclamation svp auprès de Samsung concernant ces rayures?
Bien cordialement.
le 21-02-2022 04:57 PM
le 22-02-2022 04:29 PM
Merci pour votre réponse. Mon téléphone n'a pas de film de protection. Je me suis en effet dit que ce n'était pas nécessaire, en raison de l'écran vanté par Samsung comme résistant aux rayures et de l'étui de protection clearview qui me semblait suffisant.
Je vais essayer de joindre l'assistance Samsung directement car le lien que vous indiquez n'est pas officiel et il s'agit d'un numéro surtaxé.
Cordialement.
le 22-02-2022 04:55 PM