Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Synchronisation TV et barre de son en optique

(Sujet créé le : 12-07-2021 02:56 PM)
1697 Visites
Josl1-88
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai une TV Samsung UE55TU7025, couplée à une barre de son de la même marque HW-H450/ZF.

Les 2 sont connectés via un câble optique.

- La TV branchée sur une antenne TNT, je n'arrive pas à synchroniser le son. Même en réglant le déphasage à 0ms, il subsiste un léger écho, qui à la longue est pénible -> on fini par arrêter la barre de son!

- la TV branchée sur le décodeur de mon opérateur, je n'ai pas ce soucis.

Sachant que la qualité de l'image est bien meilleure en TNT, c'est le branchement que nous avons retenu, mais avec ce souci de déphasage.

Existe-t-il une procédure pour synchroniser les 2 appareils?

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
AdilE
Troubleshooter
Options

tes produit t'offre la possibilité de passer par un branchement e HDMI au lieu de l'optique car ils sont compatibles ARC. clique ici pour avoir plus de détails.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Josl1-88 !

@AdilE Merci beaucoup pour votre intervention 😊.

@Josl1-88 N'hésitez pas à essayer de connecter votre barre de son à votre téléviseur en utilisant un câble HDMI ARC. Si vous n'avez pas cette possibilité, merci de revenir vers nous.

Tenez-nous au courant.

Belle journée 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
AdilE
Troubleshooter
Options

tes produit t'offre la possibilité de passer par un branchement e HDMI au lieu de l'optique car ils sont compatibles ARC. clique ici pour avoir plus de détails.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Josl1-88 !

@AdilE Merci beaucoup pour votre intervention 😊.

@Josl1-88 N'hésitez pas à essayer de connecter votre barre de son à votre téléviseur en utilisant un câble HDMI ARC. Si vous n'avez pas cette possibilité, merci de revenir vers nous.

Tenez-nous au courant.

Belle journée 🌞

Josl1-88
Apprentice
Options

Merci @AdilE et @Angelol.

Le HDMI ARC nécessite-t-il un câble spécifique, ou un câble HDMI standard suffit-il? Je vais essayer cette option.
Etrangement, en visionnant Netflix et réglant le déphasage à +75ms, pas de problème. Mais dès que je reviens en TNT, j'ai de l'écho (même à 0ms). Je verrai avec le HDMI.

AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Josl1-88 😊 !

Vous devez utiliser un câble HDMI 2.0 compatible ARC 😉

Vous pouvez trouver ce genre de câble en faisant une recherche sur Internet.

Je reste disponible.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

en fait pour faire fonctionner l'ARC un câble HDMI veillez à utiliser un câble HDMI 1.4 ou supérieur.

Josl1-88
Apprentice
Options

Problème réglé en utilisant de HDMI ARC. En plus, ma barre de son s’allume directement avec la TV, et je peux la contrôler depuis la télécommande de la TV. 
Merci. 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Josl1-88 !

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une solution 😀.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.

Je reste dans le coin.

Bien à vous 🌞

0 Compliments