Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

source audio

(Sujet créé le : 12-02-2017 12:56 PM)
1843 Visites
Ram
Explorer
Options

Bonjour,

Je possède un TV UE55KS9000 ainsi qu'une barre de son HW-J7501.

J'utilise le TV soundconnect pour avoir le son du TV sur la barre de son.

Lorsque j'allume le TV avec la télécommande smart, le TV s'allume ainsi que la barre de son mais la source audio sur la barre de son se positionne directement en mode Wifi ou D.IN. Il faut donc à chaque fois changer de source avec la télécommande de la barre de son pour passer en mode TV.

Comment faire pour que lors de l'allumage de l'ensemble, la barre de son se mette directement en source TV ??

Aussi, lors de l'allumage du TV avec la télécommande smart, mon décodeur ADSL Orange s'allume mais ne s'éteint pas lors de l'exctinction du TV et de la barre de son.

Je remercie par avance celui ou celle qui trouvera la solution !

0 Compliments
4 Réponses
albiture
Navigator
Options

salut Ram,

normalement la barre de son se rallume sur la dernière position il me semble sauf si peut être t'as un cable branché sur la barre qui fait changer la source automatiquement. Et si c'est pas ça ben moi je réinitialiserais au cas où appuie au moins 5 secondes sur la touche répéter de la télécmmande quand la barre de son est allumée; tiens nous au courant :smileyhappy:

Ram
Explorer
Options

Salut albiture

tout dabord merci d'avoir prit le temps de répondre.

Bon alors déjà, la manip que tu décris pour réinitialiser n'est même pas indiquée dans la notice de la barre de son ou alors j'ai pas vu.

Cependant, j'ai réglé partiellement ce petit désagrément.

Je n'ai jamais réussi à connecter la barre et le TV en wifi, seulement en bluetooth via la fonction TV soundconnect.

Mon TV était en wifi avec ma box orange et une personne m'avait dit de plutôt passer en câble ethernet. C'est ce que j'ai fait et depuis, j'ai pu connecter le TV avec la barre en wifi.

Du coup, lorsque j'allume l'ensemble (TV + barre + décodeur ADSL), la barre se met en mode wifi dès l'allumage et j'ai l'audio immédiatement.

Par contre, lors de l'exctinction, la barre ne s'éteint pas avec le TV mais à la limite c'est pas bien grave puisqu'elle s'éteint toute seule si pas d'activité au bout de 15min.

Il me reste plus qu'a régler le petit problème du décodeur Orange TV 4 ADSL qui s'allume bien avec le TV et la barre mais ne s'éteint pas. Il faut utiliser sa télécommande pour l'éteindre. Ce n'est pas logique en soi puisque l'allumage se fait...cela dit, c'est peut être normal je sais pas...

Si tu as une piste, elle est la bienvenue !

0 Compliments
albiture
Navigator
Options

salut Ram,

je t'en prie c'est normal de s'entraider :smileyhappy:

bien vu pour et merci pour les infos, pour la réinit c'est pas forcément dans le manuel mais un vendeur m'avait indiqué sur une barre de son et ça marche si tta barre de son bug un jour. Le décodeur là je vois pas mais je comprends pas t'allumes toute l'install par la tv ou par le décodeur ?

0 Compliments
Ram
Explorer
Options

Salut albiture,

j'allume toute l'installe par la TV avec sa télécommande smart. Ce téléviseur est livré avec 2 télécommandes à savoir une dite universelle et l'autre dite smart.

Donc lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret de la smart, la TV + la barre de son + le décodeur s'allument et je pilote les 3 appareils avec cette même télécommande smart (sans compter le lecteur bluray Samsung BD8500). 

La logique voudrait que le décodeur s'éteigne avec l'ensemble lorsque j'appuie sur marche/arret de la smart puisqu'il s'allume correctement. Or ce n'est pas le cas, il faut l'éteindre avec sa propre télé commande...Pour moi ce n'est pas logique mais c'est peut être normal après tout :smileyindifferent:

0 Compliments