le 29-01-2021 08:49 PM
Bonjour
Quelqu'un a déjà croisé ce symptôme ?^^
Ça se produit dès que je démarre le PC/Écran. Puis ça s'estompe et disparait au bout d'une à deux minutes. Puis plus aucun soucis à signaler, jusqu'au prochain redémarrage de l'écran le jour suivant
Le soucis persiste même avec le câble débranché du PC (donc avec le logo du signal non reçu qui est déformé de la même façon). Donc ça me semble un soucis de l'écran lui-même, et non du câble ou bien du PC.
Vous avez déjà vu ça ? J'ai peur que ça empire. La garantie est finie il y a 6 mois, ayant acheté l'écran il y a 2 ans et 6 mois. Le modèle exact : LC27HG70QQUXEN
Merci pour l'aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-07-2021 06:02 PM
Hello,
Pour clôturer le sujet, les news sont les suivantes :
- J'ai contacté le seul réparateur officiel de moniteur Samsung en France (NSE).
- J'en ai eu pour 61,20€ TTC pour la prise en charge et le diagnostique de l'écran.
- Ils ont confirmé que c'est un soucis de dalle, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que changer la dalle (le problème empirant avec le temps, et le rendant inutilisable).
- J'en ai ensuite eu pour 361,44€ TTC pour réparer l'écran.
Soit un total de 422,64€ pour réparer cet écran à l'obsolescence super bien programmée... xD
Soit son prix d'achat, à 30€ près. Comme quoi, quand il n'y a pas de concurrence, il y a abus.
J'aurais pu simplement acheter un nouvel écran identique, pour 100€ plus cher, mais c'est contraire à mon idéologie écologique 😛
Bref, c'est ainsi que ma mésaventure s'est finie 😁
le 29-01-2021 10:06 PM
29-01-2021 10:47 PM - modifié 29-01-2021 10:49 PM
Salut Paulo
J'avais pourtant pris la peine de mettre en gras une phrase pour me protéger de ce genre de diagnostic... 🤣
Pour t'expliquer simplement, la carte graphique "envoie" un signal bugué (dans le cas où elle serait fautive), cela dit, si le câble est débranché, aucun signal bugué ne peut atteindre l'écran. Tu comprends ? Or le soucis persiste avec le logo de la mise en veille de l'écran (ainsi que celui du signal perdu). Donc, ça signifie que le problème n'est pas au niveau du signal (PC/CG/Câble) mais bien au niveau de la dalle de l'écran. 😉
le 29-01-2021 11:22 PM
le 29-01-2021 11:23 PM
le 06-02-2021 11:51 AM
Ton objectif c'est d'écrire plusieurs fois dans les différents topics du forum pour gagner des points/statistiques, sans pour autant jamais faire avancer le sujet, pas vrai ? 😉 lol
Bref, si quelqu'un ayant déjà croisé ce symptôme sur d’autres écrans pouvais laisser son avis ici, ça aiderait sans doute d'autres personnes ayant le même soucis sur leur écran 😊
le 06-02-2021 12:25 PM
le 26-07-2021 06:02 PM
Hello,
Pour clôturer le sujet, les news sont les suivantes :
- J'ai contacté le seul réparateur officiel de moniteur Samsung en France (NSE).
- J'en ai eu pour 61,20€ TTC pour la prise en charge et le diagnostique de l'écran.
- Ils ont confirmé que c'est un soucis de dalle, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que changer la dalle (le problème empirant avec le temps, et le rendant inutilisable).
- J'en ai ensuite eu pour 361,44€ TTC pour réparer l'écran.
Soit un total de 422,64€ pour réparer cet écran à l'obsolescence super bien programmée... xD
Soit son prix d'achat, à 30€ près. Comme quoi, quand il n'y a pas de concurrence, il y a abus.
J'aurais pu simplement acheter un nouvel écran identique, pour 100€ plus cher, mais c'est contraire à mon idéologie écologique 😛
Bref, c'est ainsi que ma mésaventure s'est finie 😁
le 16-01-2022 03:28 PM
Bonjour, j'ai exactement le même problème et donc j'en conclu que c'est mort pour mon ecran ?
le 16-01-2022 03:34 PM
Quand tu débranches ton écran de la tour, et que le logo de mise en veille de l'écran s'affiche, t'as exactement le même bug aussi ? Si t'as aussi ces barres verticales comme dans ma photo, alors oui... désolé pour toi, ta dalle Samsung est tout aussi défectueuse. Et ça ne fera qu'empirer. Il te restera qu'à le faire réparer pour 425€ ^^' (sauf si tu trouves un écran aux caractéristiques équivalentes, et pour moins cher en vente) 👍