Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Son sur 2 sortie audio tv samsung samsung UE55KU6650U

(Sujet créé le : 08-12-2017 11:51 AM)
22748 Visites
Inki
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander des renseignements sur ma télé samsung UE55KU6650U.

En effet, étant malentendant, je souhaite acheter un casque sans fil Sennheinser RS 175, dont le branchement se fait en prise optique sur la télévison. Je souhaiterais donc savoir si ma télevision peut émettre du son sur 2 sorties audios en même temps, autrement dit, si je peux avoir en branchant mon casque en optique, le son sur les hauts parleurs de ma télé ET le son sur mon casque en simultanné ?

Dans le cas où ce serait possible, y a t-il un paramètre à régler ou ce sera automatique ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

David

0 Compliments
13 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Inki

donc si vous passez par le Sennheiser RS 175 il vous faut un convertisseur optique jack pour avoir le son sur la tele et le casque.

il y a une deuxieme solution c'est via un casque samsung via bluetooth Reference : (Samsung Level U pro) et apres sur le menu vous pouvez activer ou desactiver le son du televiseur et sans passer par une base sans fil ou un convetisseur.

Merci

0 Compliments
Inki
Apprentice
Options

Bonjour,

Tout d'abord , je vous remercie d'avoir répondu . Cependant, je ne vois pas en quoi ce convertisseur optique jack va m'aider à résoudre le problème étant donné que je peux connecter la base en optique directement sur ma télé. De plus,  il n'y a pas de prise jack sur ma tv comme décrit dans les caractéristiques de la télé qui sont disponibles sur internet, il y a seulement un port optique.

Par ailleurs, je ne souhaite pas acheter de casque autre que celui citer précedemment à savoir le sennheiser RS 175 constitué d'une  base + casque.

M'étant renseigné sur internet, la possibilité d'avoir le son sur 2 sorties audios dépend de la télévision, d'où ma question sur cette télé samsung. Mon problème reste donc non résolu. Je réitère donc ma question, est ce que que la télévision samsung UE55KU6650U peut gérer le son sur 2 sorties audio en simultané ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

non vous avez mal compris ce que j'ai dit..

vous pouvez pas brancher la base Sennheiser sur la télé avec un cable optique car vous avez pas une prise optique sur la base...mais par contre si vous achetez un boitier convertisseur optique Jack... comme ça vous pouvez brancher le jack sur le convertisseur et du convertisseur a la tele vous brancher un cable optique.7199lxDe6hL._SL1500_.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @EL ALAMI HAMZA. @Inki

Le Sennheiser RS 175 a bien une prise optique le cable optique est d'ailleurs fourni.

Après je sais pas sur la tv en question si il est possible de faire fonctionner les 2 en même temps a partir de la sortie optique....

@EL ALAMI HAMZA tu dois savoir ça donne nous la marche a suivre.

Inki
Apprentice
Options

Bonjour Maxou9 @ELALAMI

Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir répondu à ma demande et d'essayer de le résoudre.

Ayant demandé au service technique de samsung, voici ce qu'il a dit : 

"Suite à votre demande concernant l'utilisation d'un casque depuis la sortie Optique de votre télévision Samsung UE55KU6650UXZF, nous vous informons que grâce à ce branchement, vous pouvez avoir le son sur le casque et le TV simultanément.

Et vous avez la possibilité de gérer le volume du casque indépendamment de celui du TV. Lorsque « Sélection Haut-parleur » est défini sur Haut-parleur TV.  "

Le problème est donc résolu ! Merci encore de votre aide, bonne journée à vous,

En vous remerciant encore, 

Cordialement,

Anonymous User
Non applicable
Options

@Inki

Et bien moi je vais être moins affirmatif.

J'ai une Tv 6240 une barre son dessus quand j utilise la barre don en audio tout le son passe par la barre. Je vois pas ou et comment il est possible d avoir le son sur la tv et la barre en simultanè.

Chose qui est possible en bluetooth.

Donc pour moi tu vas pouvoir branché en optique ton casque.

Tu pourras avoir le son dessus ou sur les HP de la Tv.

Mais les 2 en même temps la je vois pas comment.....?

A mon avis la personne que tu as eu c'est bien planté.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Inki

En fin de compte si il faut selectionner haut parleur tv et la tu le son sur les 2.

Par contre quand tu augmenter le son les 2 sont augmenté il faut réajuster le casque après.

0 Compliments
Mister-Snow
Explorer
Options

Bonjour Maxou9,

A croire que chaque modèle de TV SAMSUNG réagisse d'une manière différente concenant la commande volume.

J'ai une 55MU6105 ,la sortie son étant réglée sur "HP TV", ma telecommande Smart agit uniquement sur les H.P. de la TV mais pas sur la sortie optique.

Quand je mets la sortie son sur "sortie audio/optique" et que j'augmente le volume avec la télécommande, la TV m'affiche le message "sortie audio/optique", le son TV reste OFF et le volume optique est toujours O.K., il ne change pas.

La commande volume de mon décodeur Canal+ (branché en HDMI) n'agit pas non plus sur la sortie optique; par contre la commande "mute" fonctionne , le volume est donc maxi ou OFF.

La commande Mute est envoyé par le cable HDMI car la TV ne reconnait pas les commandes IR du décodeur.

Donc concernant le modèle 55MU6105, le bouton volume agit uniquement sur les H.P. de la TV mais pas sur la sortie optique

Avez-vous remarqué que les anciennes telecommandes IR Samsung fonctionnent avec les TV de 2017 ?  (pratique pour changer de chaine ! )

Cordialement

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Inki @Anonymous UserIMG_20171209_204835.jpg

vous aviez raison ..j'ai pas vu cette prise  optique sur la première photo car un autre modele identique mais sans prise optique.

donc bref avec un branchement direct ca va fonctionner.

Merci :smileyhappy: