Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Son dolby digital non disponible

(Sujet créé le : 31-08-2022 09:47 AM)
1353 Visites
Ygraff
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir le téléviseur QE75QN85B que j'ai branché en HDMI à mon ancien Home cinéma Samsung HT-J7750W compatible HDMI ARC.

J'ai bien le son sur mon Home cinéma, en revanche je n'ai que la stéréo et pas le dolby digital alors que cela fonctionne correctement avec le même film lu sur le téléviseur en branchant avec le câble optique Toslink. Mais dans ce cas je perds les autres fonctionnalités comme l'allumage automatique et la commande du son avec une seule télécommande.

Pouvez-vous me dire si ce fonctionnement est normal ?

Merci

Yannick 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ygraff
Apprentice
Options

Bonjour,

Malheureusement il n'y a qu'une seule entrée HDMI sur le téléviseur compatible à la fois ARC et eARC, c'est la 3, les autres ne sont pas compatibles ARC. 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son multicanal, c'est de brancher le câble optique mais il faut alors désactiver la fonction Anyconnect sinon le son rebascule automatiquement sur la liaison HDMI et je n'ai plus alors que la stéréo.

C'est un peu fastidieux.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Yannick 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Ygraff 

Une bande son "Dolby digital" peut-être stéréo. Je pense que vous désirez que votre Home cinéma vous restitue un son multicanal.

Bien que ne connaissant pas très bien, le contenu du menu de votre téléviseur, vous devez choisir dans ce menu, onglet son, l'option son en sortie directe, ou "passthrough". Cela permettra le décodage du format sonore, par votre home cinéma et vous obtiendrez le son diffusé sur toutes vos enceintes. 

Cordialement.

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀 !

J'espère que vous restez en bonne santé.

@Ygraff bienvenue sur la Communauté 🤗 !

@jcas merci pour votre aide.

@Ygraff, le support TV fait savoir que c'est normal que vous ne puissiez pas bénéficier de la fonction Dolby digital en connectant vos deux appareils. (TV et Home Cinéma)
La raison est que votre téléviseur est Dolby Atmos et votre home cinéma Dolby digital. Et Pourtant, il faut que les deux appareils à connecter aient la fonction simultanément.

Belle journée :sun-with-face:.

0 Compliments
Ygraff
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est donc un problème supplémentaire de compatibilité des derniers téléviseurs Samsung après le DTS et le DivX.

Je n'ai lu nulle part un problème de compatibilité technique entre les normes ARC et eARC, sachant que la norme la plus récente devrait au moins être compatible de l'ancienne.

Je pense donc que c'est un choix purement commercial afin d'obliger à renouveler le matériel existant.

Je suis assez déçu par rapport au coût d'achat du téléviseur et je n'avais pas rencontré ce type de difficultés avec mon téléviseur précédent de marque LG.

Je devrai donc jongler entre la liaison optique et la liaison HDMI en fonction de ce que je souhaite regarder sachant qu'il faut désactiver la fonction Anyconnect pour avoir accès à la liaison optique ce qui est assez fastidieux.

Cordialement

Yannick 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Ygraff 

Avez vous essayé ce que je vous ai préconisé ?

Cordialement.

OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀 !

J'espère que vous restez en bonne santé.

@jcas merci pour votre aide.

@Ygraff, je suis vraiment navrée pour la situation.

Avez-vous essayé la proposition de solution de @jcas ?

Belle journée :sun-with-face:.

0 Compliments
Ygraff
Apprentice
Options

Bonjour,

En fait, comme le téléviseur ne reconnaît pas le home cinéma, la fonction transfert est toujours grisée sur le téléviseur et non accessible.

Merci pour votre proposition.

Cordialement

Yannick 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Ygraff 

C'est bizarre, votre HC est bien configuré ? D'après les caractéristiques, il est compatible retour son (ARC) sur HDMI, votre téléviseur l'est de même sur au moins une prise HDMI ARC, pas e ARC.

Qui plus est, l'ampli de votre HC dispose des décodeurs adéquates. Je suis quasiment certain, que le problème se trouve au niveau de la configuration des sorties et entrées HDMI, pour que vos deux appareils communiquent.

En tout état de cause, j'espère que vous trouverez un solution.

Bon week-end à vous.

0 Compliments
Solution
Ygraff
Apprentice
Options

Bonjour,

Malheureusement il n'y a qu'une seule entrée HDMI sur le téléviseur compatible à la fois ARC et eARC, c'est la 3, les autres ne sont pas compatibles ARC. 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son multicanal, c'est de brancher le câble optique mais il faut alors désactiver la fonction Anyconnect sinon le son rebascule automatiquement sur la liaison HDMI et je n'ai plus alors que la stéréo.

C'est un peu fastidieux.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Yannick