10-01-2021 01:06 AM - modifié 10-01-2021 11:07 PM
le 11-01-2021 04:12 PM
Bonjour @Freezette !
Nous allons essayer ensemble d'identifier la source du votre situation afin d'y apporter une solution.
Est-ce que vous vous êtes rapproché de votre revendeur pour lui signaler le dysfonctionnement, juste après son apparition ?
Je vous précise que vous avez également la possibilité de déposer votre barre de son dans un centre de réparation agréé Samsung pour bénéficier d’une analyse plus approfondie de votre produit. Je vous rappelle que les appareils Audio/Vidéo sont garantis pour une période de 2 ans à partir de la date d’achat.
Tenez-moi au courant.
Bonne après-midi,
AngeloI
le 11-01-2021 04:17 PM
le 12-01-2021 11:16 AM
Bonjour @Freezette !
Si votre produit est toujours sous garantie, la réparation sera gratuite.
L'analyse de votre produit sera chargée par le service Samsung. Vous pouvez prendre contact avec eux pour qu'ils vous donnent plusieurs détails.
Je reste à votre disposition,
AngeloI
le 01-02-2021 09:58 AM
Bonjour,
Petit retour suite à mon "dépannage" :
1. l'assistance téléphonique de Samsung m'a expliqué que ce sifflement hors tension était du à une mise à jour qui n'avait pas été faite. Ils m'ont donné les infos nécessaires pour effectuer la mise à jour. Le problème n'a absolument pas été corrigé.
2. suite à ça, ils m'ont dit de faire jouer la garantie auprès de mon revendeur (Darty). Je les appelle et ils me remplacent directement le produit (bonjour la société de consommation) alors que j'avais pas précisé que je pouvais attendre qu'elle aille en réparation voir le problème.
3. branchement de la nouvelle HW-Q60T, problème identique ! Je fais la mise à jour le problème persiste. Je vois que dans la doc, il est indiqué de rester appuyer 5 secondes sur le bouton central de la télécommande de la barre de son une fois la MAJ effectuée pour "rebooté" le système et prendre en compte la MAJ. J'appuie donc 5 secondes, INIT s'affiche sur le petit écran de la barre de son et là surprise ... plus de sifflement à l'extinction !
4. je rallume la barre de son le soir en me mettant devant ma télé, je regarde mon programme et j'éteins tout ... le sifflement est de retour ... ! Me vient alors l'idée de refaire la manipulation du bouton central pendant 5 secondes, INIT s'affiche, la barre s'éteint puis plus de sifflement jusqu'à la prochaine utilisation.
Verdict, je dois faire cette manipulation à chaque fois que je finis d'utiliser ma télé ... C'est assez pénible quand même. Il serait bon de remonter l'information au service concerné.
L'extinction de la barre de son ne la met pas hors-tension complètement il semblerait, seul l'initialisation la met complètement hors-tension jusqu'au rallumage.
Voila pour mon retour.
Cordialement, Tristan.