Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Savoir quel encodage de son ( stereo, dolby digital, dolby atmos etc...) sort de la barre de son samsung hw950t

(Sujet créé le : 19-03-2021 07:26 PM)
1182 Visites
Maywin
Student
Options

Bonjour voilà tout est dans le titre, je cherche à savoir quel encodage de son ( stereo, dolby digital, dolby atmos etc...) sort de la barre de son samsung hw950t. J'ai connecter une box android shield tv compatible dolby atmos via hdmi à la barre de son, qui celle ci est brancher en hdmi arc à la télé.

Quand je lance un film en atmos depuis ma box android shield tv, je ne sais pas quelle encodage de son est lu par la barre de son mais la tv indique du son stéréo ( PCM ).. alors est ce normal alors que le son devrais être lu en atmos ??

0 Compliments
12 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Maywin !

Je viens de lire votre message et on va trouver une réponse ensemble 😊.

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse. 

Cependant, je vous prie de me communiquer le code modèle de votre téléviseur 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Maywin
Student
Options

Le code modèle de la tv est : QE75Q60RATXXC

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Maywin !

Merci beaucoup pour votre patience et pour l'information fournie 😊.

Votre téléviseur ne prend pas en charge la fonction Dolby Atmos. Seulement les téléviseurs lancés à partir de 2020 le font, donc le son qui est transmis vers la barre ne peut pas être en Atmos depuis votre téléviseur.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée 🌞 

0 Compliments
Maywin
Student
Options

Alors ma télé fait bien dolby atmos. J'ai bien le réglage digital + et le réglage compatibilité dolby atmos. Mais ce n'ai pas la question..

La question c'est : comment savoir ce que lit ma barre de son.. comment savoir le son sortant de la barre de son..

La barre de son est bien compatibile dolby atmos mais elle n'a pas d'écran ou de menu pour savoir le son qu'elle lit..

Si je met un film en atmos via ma box android ( qui est aussi compatible atmos ) , on n'ai pas informé si la barre de son émet vraiment le son en atmos ...

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Maywin !

Votre box Android est connecté à votre téléviseur. Celui-ci est connecté à votre barre de son.

Étant donnée que le téléviseur n'est pas compatible avec la fonction Dolby Atmos, le son qui est émis par votre barre de son ne peut pas être en Atmos.

Je reste dans le coin.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
Maywin
Student
Options

Ma télé est compatible atmos..

Ma box android est connecter directement à la barre de son. Et la barre de son est connecter à la tv.

Je répète ma télé fait bien atmos.

Quand je met netflix directement de la tv, la tv m'informe que le son sortant de la tv est bien en atmos.

Mais venant de la box android on a aucun menu pour savoir quel son lit la barre de son ( si c'est du atmos, du stereo etcetc

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Maywin !

Merci pour votre réponse 😊.

Pourriez-vous m'envoyer une photographie avec le message qui vous informe que le son sortant de votre téléviseur est en Atmos, s'il vous plaît ?

Toutefois, je vous prie de consulter les informations qui se trouvent sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-utiliser-dolby-atmos-sur-ma-barre-de-son-s...

AngeloI_0-1617095618071.png

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Maywin
Student
Options

16171099635933909679685062984361.jpg

0 Compliments
Maywin
Student
Options

Puis quand je met un film directement de netflix via la TV, le son se met bien en " digital + " pour pouvoir lire le atmos comme il faut.

Mais quand je met un film via la box android compatible atmos ( et non via la tv ), on ne peut pas savoir quel son est lu ? Vu que la barre de son n'a pas d'écran informant l'encodage de son ( si c'est du stéréo, du dolby atmos ou autre .. )

0 Compliments