Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung c’est nul ou réglage foireux ?

(Sujet créé le : 20-09-2021 10:28 PM)
894 Visites
Tarik94310
Apprentice
Options

Bonjour à tous

je commence à en avoir ras-le-bol…

je suis en 4K 60hz gamme complète RGB sur pc carte graphique rtx3080 avec une Crystal uhd 2020 tu7125

lorsque j’active hdr sur Windows bah c’est moche l’image semble afficher un voile blanc couleurs ternes c’est nul

par contre si je passe « niveau noir hdmi » sur bas c’est mieux meilleur contraste mais malheureusement les noirs sont trop bouchés

Y’a t’il un réglage ou un truc à faire sur Windows ou bien cette TV est une bouse ? 

0 Compliments
7 Réponses
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, il y a probablement des réglages à faire sur la tv ou la cg comme les gammas. Peut être pas comparable mais the witcher 3 sur ps4 se met en mode psychédélique en hdr avant de régler les gammas dans le jeu
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Tarik94310 !

Je suis là pour vous aider 😊.

@Boubou57000 Merci pour votre intervention.

@Tarik94310 Pour vous aider au mieux, je vous prie de me donner le code modèle complet de votre téléviseur depuis le menu 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends votre réponse.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Tarik94310
Apprentice
Options

Code modèle : UE50TU7125KXXC

Version logicielle : T-KTSU2DEUC-2013.3

0 Compliments
Tarik94310
Apprentice
Options

ici par défaut sur auto contrastes et couleurs ternes (voir ciel et barre outils Windows) mais dans scènes sombres c’est ok

447C33F5-981B-4263-993F-B882F6A64625.jpeg

ci-dessous meilleur contraste meilleures couleurs mais noirs bouchés dans les scènes sombres ou de nuit (tellement que c’est grossier)

7B6C2262-BFBE-46E5-9277-CCCCE29D1C3F.jpeg

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Tarik94310 !

Merci pour les photographies envoyées 😊.

Franchement, je ne peux pas observer un défaut sur l'image de votre téléviseur 🤔. L'image semble avoir un comportement normal.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos techniciens par e-mail afin d'avoir plusieurs renseignements. Le formulaire de contact se trouve ici.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Tarik94310
Apprentice
Options

Merci. Le technicien par mail par proposé des solutions sans succès. J'en conclus que la qualité HDR de ce téléviseur n'est pas au niveau. Dommage. 

Cet article n'en fait par ailleurs pas l'éloge : Samsung UE55TU7125 : prix, test, avis et actualités - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Après mon lave-linge Samsung défaillant, la TV n'est pas terrible. Déçu de cette marque.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Tarik94310 !

Je suis navré d'apprendre cela 😔.

Je respecte votre opinion. Chaque personne a ses propres attentes vis-à-vis d'un produit.

Je reste disponible si besoin.

À bientôt sur la Communauté 🌞

0 Compliments