Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème son Mode HDMI-eARC liaison Barre de son Q990B et TV QN95B

(Sujet créé le : 19-09-2022 09:34 AM)
3311 Visites
Batteloid
Journeyman
Options

Bonjour,
En sélectionnant le Mode HDMI-eARC sur AUTO de la TV samsung QN95B avec la barre de son Q990B via un câble 2.1 certifié sur le port eARC HDMI 3 de la TV et de la sortie eARC de la barre de son, je précise que les derniers MAJ sont installées.
Le son saccade, se coupe, plus de voix par alternance, ça grésille comme si la connexion n'étais pas stable et ce sur toutes les applications intégrés (netflix, prime...) comme la TV en terrestre. Obligé de le mettre sur off pour que le son soit audible.

Si je me connecte en wifi ou en Bluetooth pas de soucis. Une solution ?

PS : j'ai testé avec un autre câble, j'ai le même souci

0 Compliments
12 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Batteloid.

Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Je vous invite à effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier si le câble n'est pas endommagé
  • Vérifier la résolution des périphériques connectés
  • Un appui long de la touche Power pour effacer le cache Mémoire.

Après avoir effectué toutes ces manipulations, si le dysfonctionnement persiste, veuillez contacter le support technique Audio/Vidéo pour une meilleure prise en charge.

Tenez-nous au courant !

0 Compliments
Batteloid
Journeyman
Options

Bonsoir,

J'ai testé, mais c'est toujours pareil comme si la liaison était instable entre la barre de son et le téléviseur. Quand je sélectionne l'option Transfert en audio, pas de souci. Mais en AUTO ça décroche. Le problème via les applications intégrés, le mode transfert n'est pas possible. En wifi pas de souci. et pour le câble j'en ai trois et c'est pareil.

cdlt,

0 Compliments
Batteloid
Journeyman
Options

Je vais contacter l'assistance, mais pour des produits de 2022 et rencontrer ce genre de problèmes, ça ne donne plus envie de rester avec votre marque.

Batteloid
Journeyman
Options

Conclusion : La Barre de Son HS. l'enseigne me la l'échangé. Il serait judicieux Samsung de vous assurer que vos produits soit bien testé avant de les mettre en vente.

Tazz17
First Poster
Options
Bonjour.
Même problème. J'ai le son en mode Bluetooth mais aucune reconnaissance en mode Arc. L'assistance Samsung c'est connecté via la tv QE6580TAT mais n'a pas trouvé la raison. Donc je repars chez Boulanger avec ma barre demain. Super content à ce prix avec tout mon environnement Samsung.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Tazz17.

Je comprends parfaitement cette situation et j'en suis navrée.

La prise en main à distance n'ayant pas apporté de solution, il serait effectivement préférable de prendre contact avec votre revendeur.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

0 Compliments
Didier944
Apprentice
Options

Bonsoir ... Personnellement ..j'ai aussi de gros soucis avec TV QE55QN85B  Neuve (12/2022)et barre de son Bose 900 neuve aussi ... cette connexion avec HDMI EARC est pourrie mme avec un cable 2.1 ;parfois elle reconnait la barre de son ..le lendemain non impossible de connecter ..ai beau réinitialiser les deux produits  rien a faire !! je sais aussi en fouinant la toile que mme entre deux appareils de la marque cela restes un PROBLEME NoN RESOLUS par Samsung .... je suis passer d'une TV Panasonic a Samsung ..ce sera la dernière 

0 Compliments
Batteloid
Journeyman
Options

Bonjour,
Je possède 2 modèles de la marque samsung de 2022 : un téléviseur et une barre de son, ya un gros problème avec cette connexion EARC, une fois activé en auto, les applications interne du téléviseurs envoient du PCM stéréo sur la barre de son. Il faut la désactivé pour obtenir du dolby digital. Je précise que ma barre et ma tv sont compatibles en Hdmi EARC. De toutes façon samsung vends ces produits avec ces problèmes déjà existant. (leur solution se brancher via un cable optique (lol). C'est aberrant, c'est décevant... Ils sont pas fichu de trouver des solutions. le pire c'est qu'ils ne veulent pas l'admettre !

0 Compliments
Didier944
Apprentice
Options

Salut ecoute je viens d’avoir un technicien Samsung.. il a réinitialiser les ports Hdmi a distance … perso ai une Bose 900 en Bluetooth ca à fonctionner .. en Earc non … donc ai sonné chez Bose et ai du changer de selecteur ( compatibilité informatique ) et ca fonctionnes 

0 Compliments