Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème ps5 - Q95T

(Sujet créé le : 03-12-2020 10:05 AM)
16873 Visites
Druss8448
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Voilà mon soucis.

Ma PS5 est branchée sur le port hdmi 2.1 du boîtier one connect de ma Q95T.

Si j'allume la télé en premier et que j'allume la PS5 ensuite, l'image ne s'affiche pas à l'écran. Je suis obligé d'éteindre la télé et de la rallumer (tout en laissant la PS5 allumée). Par contre, si j'allume la PS5 en premier et ensuite la télé alors là, l'image apparaît. J'ai essayé en mettant un autre câble hdmi mais le soucis est le même.

Est-ce que vous auriez une idée du problème?

 

D'avance je vous remercie.

138 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Druss8448 

 

Je comprends parfaitement votre situation. 🙁  Vous pouvez réessayer dans quelques jours, pour voir si cela marche. 

 

Je reste à votre disposition si besoin. 

 

Prenez soin de vous et de vos proches.🙂

Bonne journée, 

Alina_M 

 

0 Compliments
Druss8448
Journeyman
Options

Bonjour @Alina_M ,

 

Est-ce que vous savez si Samsung continue a travailler sur le problème? Est-ce qu'on peut s'attendre à une correction du soucis prochainement?

 

Je vous remercie.

 

Bonne journée.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Druss8448 , 

 

Pour le moment, je n'ai pas une information exacte à vous donner. 

 

Ce que je peux vous conseiller est de vérifier si vous avez la dernière mise à jour de votre téléviseur. Et aussi d'utiliser le port HDMI3 (ARC). 

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne journée,

Alina_M

0 Compliments
gegdred
Apprentice
Options

Bonjour, je rencontre le même genre de problème avec la PS5 sauf que je perds carrément le signal de mes ports HDMI et je suis obligé de débrancher et rebrancher la télé pour qu'elle me détecte de nouveau la PS5 en HDMI 4 ou Canal Plus en HDMI1... Merci d'avance... 

Maxyjes
First Poster
Options

Bonjour, pour ma part , mon problème est revenu 2 fois . J'allume la tele ce matin les 2 port hdmi 4 et 2 inconnus alors qu'hier 

Les port était bien reconnu par la tele .

Ducoup il faut que je rallume mes peripherique et que je reconfigure les hdr des consoles . 

0 Compliments
Druss8448
Journeyman
Options

C'est dommage d'avoir de tel soucis... On paie un prix élevés pour avoir du matériel haut de gamme et finalement ça ne fonctionne pas correctement. C'est décevant.

niconico27
Journeyman
Options

Egalement beaucoup de problème de compatibilité entre la PS5 et une samsung Q95T. Pas de son, sauf si j'allume la TV et je sélectionne l'entrée de la console. Ca arrive quand même que je sois obligé de redémarrer la PS5 pour avoir le son.

Le problème d'image est apparu une fois également mais après une réinit complète de l'écran, plus de soucis.

Personnellement j'ai désactivé le HDMI CEC sur la PS5 et j'ai beaucoup moins de soucis de son depuis (un décalage avec ma barre de son constant par contre, mais rien à voir avec le hdmi cec).

Faisons confiance aux ingénieurs de Sony et Samsung pour trouver un palliatif dans leurs firmwares respectifs...

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Druss8448 @niconico27 , 

 

Navrée pour le délai d'attente. 

 

Malheureusement, il est nécessaire de patienter le temps qu'une mise à jour logicielle soit déployée.

Entre temps vous pouvez utiliser la méthode de contournement (mise à jour logicielle à la version actuelle et utilisation du port HDMI 3).

 

J'aurais aimé pouvoir vous aider plus. 

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches ! 

Alina_M

 

0 Compliments
kalundra
Journeyman
Options

Bonjour,

même problème sur ma Q95T, 

j'ai essayé toutes les techniques ci-dessus, j'ai même acheté un nouveau câble HDMI 2.1, 

rien n'y fait, problème et de son ou d'image (plus rare)

en espérant que les ingénieurs Samsung sont au courant du soucis.

un peu dégouté vu le prix de la TV, marqué comme compatible PS5 alors qu'elle reconnait bien ma PS4 Pro, ma switch mais pas de logo PS5 sur la source HDMI4, étrange !

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @kalundra , 

 

Je comprends parfaitement et j'aimerais pouvoir intervenir plus. 

Le service dédié est au courant et nous devons patienter la nouvelle mise à jour. 

 

Je vous souhaite une belle journée,

Alina_M

0 Compliments