Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème HDR + et PS4 Pro sur ma UE55MU6220

(Sujet créé le : 21-04-2018 05:00 PM)
9619 Visites
enjoythespider
Journeyman
Options

Bonjour,

Ma TV 4K HDR est neuve, dans son menu j’ai activé l’option HDR + mais ma PS4 Pro neuve également et avec le cable HDMI adapté me dit que ma TV ne prend pas en charge le HDR...

Je ne comprend pas, que dois-je faire de plus? Merci d’avance pour vos conseils.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Brun2
Voyager
Options

Bonjour enjoythespider,

Pour te rassurer ton TV est bien compatible avec la technologie HDR. Il faut activer une fonction sur le menu du TV pour que ton console de jeux fonctionne correctement avec le TV. 

Manipulation à suivre :

1. Éteint le TV et La PS puis débranche le cable HDMI côté TV

2.Allume le TV et  appuie sur la touche Maison (Télécommande TV) et sélectionne Paramètres

3.Sur le menu qui s'affiche sélectionne Général + Gestionnaire de périphériques externes + HDMI UHD Color et met la sur activer (Port HDMI 1)

4.Après un redémarrage de la TV branche la PS sur le port HDMI 1 du TV et ça va fonctionner.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Brun2
Voyager
Options

Bonjour enjoythespider,

Pour te rassurer ton TV est bien compatible avec la technologie HDR. Il faut activer une fonction sur le menu du TV pour que ton console de jeux fonctionne correctement avec le TV. 

Manipulation à suivre :

1. Éteint le TV et La PS puis débranche le cable HDMI côté TV

2.Allume le TV et  appuie sur la touche Maison (Télécommande TV) et sélectionne Paramètres

3.Sur le menu qui s'affiche sélectionne Général + Gestionnaire de périphériques externes + HDMI UHD Color et met la sur activer (Port HDMI 1)

4.Après un redémarrage de la TV branche la PS sur le port HDMI 1 du TV et ça va fonctionner.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
enjoythespider
Journeyman
Options

Bonjour! Merci le premier commentaire était le bon, la manip est exactement celle là! Merci beaucoup!

celà dit je trouve que ça n’est pas très intuitif! Mais une fois fait, c’est nikel!

merci beaucoup! :smiling-face:

Brun2
Voyager
Options

Bonjour,

Merci à toi, pour le fait de passer par la communauté.

Brun.
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Brun2

Juste une petite précision, le mode HDR+ n'est pas nécessaire et même plutôt déconseillé, surtout en situation de jeu. Bien que le nom puisse créer la confusion il s'agit juste d'un réglage forçant sur la luminosité qui n'a rien à voir avec le mode HDR véritable que ta console déclenche quand effectivement elle sort du contenu HDR. Le mode HDR+ a plutôt tendance à "dégueulasser" l'image :smiling-face:
Pour résumer, il est absoluement normal de ne pas avoir de HDR systématiquement avec ta ps4 PRO. Tu dois en avoir seulement quand tu utilises un jeu qui le gère (et ils sont encore assez rares finalement).

Bonne continuation.

0 Compliments
Juju28
First Poster
Options

J'ai exactement le même téléviseur et aucun souci pour cette manipulation mai sur ps4 pro je bloque a 1080p et ne peut pas passait en 2160p car celle ci n'apparaît même pas dans le menu ya t'il une solution a ce problème merci d'avance!

0 Compliments
Mrjeffre5
First Poster
Options

Merci vraiment !