Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de sortie optique dans les menus

(Sujet créé le : 07-11-2018 03:17 PM)
3337 Visites
Pachou
Student
Options

Bonjour

Je me permets de laisser un poste parce que je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai effectué un raccord optique de la télé 

Model le32b550 jusqu'à mon home cinéma qui marchait très bien avec mon ancienne télé.

Tous les tutos et conseils que j'ai pu obtenir me demande d'aller dans le menu de la télé est programmée la sortie en optique.

Or les deux choses option que je possède sont sortis télé ou sortie externe.

Bien entendu aucune des deux ne fonctionne avec le home ciné

Merci d'avance pour votre aide

0 Compliments
3 Réponses
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

A priori sur ce modèle il n'y a pas d'option "optique" proprement dite (au sens selectionnable en tant que telle).

Par contre, le manuel que l'on trouve ici semble expliquer que la sortie optique est toujours active (menu Son) :

https://manualzz.com/doc/4269463/samsung-le32b550-manuel-de-l-utilisateur

Néanmoins, il précise que l'idéal est de choisir "Ht parl ext".

Un des moyen les plus simple pour vérifier si votre tv envoie bien le signal optique est de branché le cable sur la TV et de regarder à l'autre bout du cable. On voit clairement la lumière rouge rayonner habituellement.

Brun2
Voyager
Options

Bonjour,

le faite de passer par un câble optique permet à ton TV de faire sortir le son vers un système sonore sans passer par un paramétrage.

Pour confirmer le bon fonctionnement du TV merci brancher les câble optique que sur la TV et de voir est ce que tu aura une lumière rouge de l'autre coté du câble

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Pachou
Student
Options

Merci les gars pour votre réponse qui plus est très rapide.

Oui en effet il y a bien un numéro l'extrémité j'ai bien vérifié.

Mais lorsque je mets haut-parleur externe plus aucun son ne sort.

avant je n'ai pas réussi à brancher le câble optique jusqu'à un clic doit tondre l'entendre j'ai peur de forcer

0 Compliments