01-05-2021 03:35 PM - modifié 01-05-2021 03:44 PM
Bonjour, je vous explique mon problème.
J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle TV NEO QLED QE50QN90A.
J'ai branché sur le port Arc/E-arc mon home cinéma samsung HT-J4500 5.1.
Lorsque je veux faire sortir du son en PCM avec la PS5, aucun problème, aucun décalage de son. Dans cette configuration je ne peux pas profiter pleinement du son 5.1.
Lorsque je veux faire sortir du son en Dolby avec la PS5, je profite pleinement du son en 5.1 avec les satellites arrières mais là il y a un décalage d'1 sec. Le son est en r.e.t.a.r.d face à l'affichage vidéo. Du coup ça ne changerait rien de jouer avec les paramètres de "r.e.t.a.r.d de la sortie audio" de 0 à 200 ms.
A quoi cela peut-il être dû ? Le home cinéma est-il trop ancien pour cette nouvelle TV ? Faut-il obligatoirement un appareil avec la nouvelle norme E-Arc pour éviter ce décalage du son ?
Merci pour vos réponses.
Daniel
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-05-2021 08:30 PM
Bonsoir, alors je viens de trouver comment régler le problème en partie sur la PS5. Pour ne plus avoir de décalage de son sur la PS5 :
Lorsque Sony aura sortie la mise à jour pour activer la fonction "VRR" Variable refresh rate, peut-être faudra-t-il obligatoirement activer le "Mode jeu" de la TV pour en profiter ? ...
Dans ce cas, la solution est définitivement d'opter pour un système audio permettant de se relier directement en HDMI 2.1 dessus.
Un exemple : Les nouvelles barres de son Samsung avec un port HDMI 2.1 et un port HDMI eArc sont parfaites. On connecte la barre de son à la TV à travers le port HDMI eArc de la barre puis on connecte directement la PS5 (ou un autre appareil) directement sur l'autre port disponible de la barre en HDMI 2.1. Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de décalage en Dolby car la console sera directement reliée à la source AUDIO.
Dans mon cas actuel, le chemin est plus long car ma console est reliée à la TV et ma TV est reliée à mon home cinéma pour avoir le son. C'est pour cela que je laisse le "Mode jeu" désactivé, ce qui résout le problème.
le 02-05-2021 04:01 AM
le 02-05-2021 11:52 AM
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais le problème persiste. Tout mes câbles sont en HDMI 2.1.
En suivant les instructions sur la page que tu m’as envoyé, ils disent bien de passer en PCM si le décalage est toujours présent. En PCM il ne l’est plus comme je l’ai dis mais le problème est que je ne peux pas profiter du Dolby…
Je ne sais pas comment résoudre le problème. Je sais que beaucoup de personnes sont dans mon cas.
Changer de home cinéma ? Il a entre 5 et 7 ans
le 02-05-2021 12:21 PM
le 04-05-2021 09:33 PM
Ca ne fonctionne toujours pas alors que j'ai suivi le tuto en anglais ... Est-ce dû au fait que le home cinéma ne soit pas relié en HDMI 2.1 à l'entrée ARC de la TV ? La sortie HDMI du home cinéma n'est pas du 2.1. C'est un ancien. Si mon home cinéma avait 2 prises HDMI, j'aurai pu brancher la PS5 directement dessus et là je pense que je n'aurai pas eu de décalage du son. Est-ce exact ?
05-05-2021 12:03 AM - modifié 05-05-2021 02:36 AM
le 06-05-2021 08:29 PM
Bonsoir, alors je viens de trouver comment régler le problème en partie sur la PS5. Pour ne plus avoir de décalage de son sur la PS5 :
Lorsque Sony aura sortie la mise à jour pour activer la fonction "VRR" Variable refresh rate, peut-être faudra-t-il obligatoirement activer le "Mode jeu" de la TV pour en profiter ? ...
Dans ce cas, la solution est définitivement d'opter pour un système audio permettant de se relier directement en HDMI 2.1 dessus.
Un exemple : Les nouvelles barres de son Samsung avec un port HDMI 2.1 et un port HDMI eArc sont parfaites. On connecte la barre de son à la TV à travers le port HDMI eArc de la barre puis on connecte directement la PS5 (ou un autre appareil) directement sur l'autre port disponible de la barre en HDMI 2.1. Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de décalage en Dolby car la console sera directement reliée à la source AUDIO.
Dans mon cas actuel, le chemin est plus long car ma console est reliée à la TV et ma TV est reliée à mon home cinéma pour avoir le son. C'est pour cela que je laisse le "Mode jeu" désactivé, ce qui résout le problème.
le 06-05-2021 08:30 PM
le 06-05-2021 08:32 PM
Ma réponse ci-après
le 15-05-2021 11:04 AM