le 21-12-2019 11:11 AM
Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma Samsung QE65Q70R. J'arrive très bien a l'éteindre via la commande vocale "Ok Google". Mais le lendemain matin quand je veux allumer la TV via Google Home j'ai la réponse "Télé n'est pas disponible pour le moment".
Pourtant, lorsque j'essaie de la rallumer dans les minutes qui suivent après l'avoir éteinte, j'y arrive via "Ok Google".
Je suppose donc qu'au bout de plusieurs heures la TV doit se mettre en "veille profonde" et se déconnecter du réseau, mais je ne sais pas du tout ou regarder pour corriger le soucis
Merci d'avance
le 21-12-2019 07:34 PM
Bonsoir,
Est ce que tu peux vérifier si le TV s'allume via l'application smartrhings ĺe matin?
le 22-12-2019 11:30 AM
Alors bizarrement en suivant une solution trouvée sur un autre post, le souci a disparu lorsque la télé est connectée en wifi.
Ce qui rend la chose d'autant plus étrange ! En wifi je peux allumer et éteindre la TV comme bon me semble, mais branchée en Ethernet je peux éteindre ma télé et la rallumer QUE dans un court laps de temps suivant.
le 23-12-2019 09:15 AM
Bonjour,
Ton TV peut s'allumer avec les deux modes de connexion.
le 13-01-2020 11:26 AM
Bonjour,
Sur une Q80R, je confirme que l'allumage est impossible via l'application Smartthings lorsque la TV est connectée en filaire.
Par contre si j'envoi à partir d'un PC une trame réseau Wake On LAN sur l'adresse MAC de la TV, elle s'allume.
Il doit donc y avoir un problème d'implémentation dans l'application Smartthings.
spp69
le 17-01-2020 09:10 AM
Bonjour.
Pour résumer ma situation avec une TV 65ru7025 et une Google Home Mini.
1- Si la TV est connectée en filaire :
Allumage KO (même directement avec SmartThings), changement de volume OK, changement de chaîne KO, Extinction OK, envoi d'une trame Wake On Lan depuis un mobile WiFi KO ;
2 - Si la TV est connectée en WiFi :
Allumage OK 1 fois sur 2 (même directement avec SmartThings), changement de volume OK, changement de chaîne KO, Extinction OK, envoi d'une trame Wake On Lan depuis un mobile WiFi OK (la TV s'allume).
21-01-2020 04:32 PM - modifié 21-01-2020 04:45 PM
Bonjour,
Chez moi, l'envoi d'une trame Wake On Lan depuis un mobile WiFi vers la TV connectée en filaire est OK.
Sans doute car j'ai paramétré sur ma Box la TV en DHCP statique. Elle garde ainsi en mémoire l'adresse IP et l'adresse MAC de la Télé.
21-01-2020 08:53 PM - modifié 21-01-2020 08:58 PM
Bonsoir.
J'ai paramétré une adresse IP fixe pour la TV connectée en filaire et l'envoi d'un WoL depuis un mobile WiFi fonctionne aussi désormais.
Il faudrait trouver le moyen de demander à Google Home d'envoyer un WoL sur la TV pour l'allumer.
Merci !
le 21-01-2020 08:55 PM
Pour info également, en utilisant l'assistant Samsung Bixby de ma montre Galaxy Watch, il est aussi possible de changer les chaînes de la TV en disant "Hey Bixby, mets la chaine X sur la télé".