le 16-09-2024 04:55 PM
Bonjour,
Je possède la barre de son HW-Q995D et je n'arrive pas à faire fonctionner Alexa. Quand je suis sur Smartthings, je vois bien la barre, je peux accéder aux reglages sans problème. Cependant dans service, en cliquant sur Alexa et connecter, le bouton ouvrir session ne réagi pas. Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-11-2024 11:58 AM
Bonjour, jai exactement le même problème avec un Q935D, avez vous trouvés comment faire ? Merci pour votre retour. Le micro est bien activé
le 07-11-2024 12:29 PM
Bonjour @Cedkat19 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Je vous invite à consulter la réponse acceptée comme solution sur le fil et à consulter les documents en pièce jointe de ce message. Veuillez suivre les instructions qu'ils contiennent pour la configuration de l'assistance vocale Alexa.
Je reste disponible.
Excellente journée à vous.
le 07-11-2024 09:55 PM
Merci j'ai enfin réussi, encore merci. Bonne soirée.
le 08-11-2024 10:44 AM
Bonjour @Cedkat19 👋,
Je vous en prie.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à faire la configuration de l'assistance vocale Alexa sur votre barre de son 😊.
Profitez bien de votre appareil et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.
Excellente journée.
le 12-11-2024 02:08 PM
Bonjour,
Je possède aussi une samsung HW995D, j'ai réussi à faire fonctionner alexa mais par contre losqu'elle est activé et qu'elle joue de la musique, le son a des coupures et aussi n'est pas de la même intensité en fonction des groupes. Par exemple pour imagine dragons elle est hyper faible et va devenir super forte pour big flo et oli. Ce qui cause un inconfort horrible. Pourtant smartthing et bien configuré avec alexa qui est lié à mon compte amazon music et smartthings. Quelques chose de bizarre aussi c'est quand on dit alexa, on entend pas la petite musique qui confirme qu'elle est bien activé.
La dernière mise à jour a été effectué sur la barre.
Dernière question, Alexa marche quand même si la barre de son n'est pas connecté en wifi?
Merci par avance, bonne journée
12-11-2024 03:23 PM - modifié 12-11-2024 03:25 PM
Bonjour @Preluk31 et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
L'assistance vocale Alexa a toujours besoin d'être toujours connectée à internet en Wi-Fi pour fonctionner, car la communication est possible grâce à internet.
Concernant la variation automatique de l'intensité du son en fonction des audios que vous écoutez sur la barre de son, je vous invite à appuyer sur le bouton SOUND MODE de la télécommande de la barre de son pour vérifier le mode sélectionné.
Si vous constatez que la barre de son est sur le mode Adaptive Sound ou Amplificateur vocal, programmez-la plutôt sur le mode "Standard" ou "Surround" en appuyant sur le bouton SOUND MODE plusieurs fois s'il le faut.
Je reste disponible.
Excellente journée à vous.
le 12-11-2024 03:27 PM
Ah super, je vais tester ça ce soir. Savez vous s'il est possible de brancher un adaptateur usb/RJ45 sur la prise USB de la barre de son afin d'être connecté en RJ45 plutôt que en wifi?
Merci
le 13-11-2024 11:50 AM
Bonjour @Preluk31,
La prise USB de la barre de son sert uniquement à effectuer des mises à jour via une clé USB. C'est la raison pour laquelle il est écrit "SERVICE" juste au-dessus et non USB.
Elle ne prend pas en charge les adaptateurs USB/RJ45.
Je reste disponible.
Bonne journée.
le 21-11-2024 02:09 PM
Bonjour,
J'ai bien changé la configuration du son de la barre en mode standard mais j'ai toujours le problème. Suivant la chanson je vais avoir un son faible ou très fort. Alors si je lance alexa sur ma télé sur lequel est relié ma barre de son je n'ai pas ce problème. En Bluetooth aussi pas de problème.
Je vais essayé de déconnecté puis de refaire la connexion avec alexa pour voir.
Avez vous une solution?
22-11-2024 10:51 AM - modifié 29-11-2024 03:44 PM
Bonjour @Preluk31 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Vous avez la possibilité de réinitialiser la barre de son aux paramètres d'usine. Cependant, il y aura une déconnexion de cette dernière au Wi-Fi. Il faudra donc faire une nouvelle configuration avec Alexa.
Avant de réinitialiser la barre de son, déconnectez-la de tous autres appareils, que ce soit en filaire ou par Bluetooth.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Excellente journée.