le 16-09-2023 02:35 PM
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai acquis la barre de son #HW-Q990c le subwoofer et les enceintes satellites sont bien connectés et ça semble fonctionner correctement.
Par contre je relativement déçu par le son émis par les enceintes surround car on entend un son vraiment infime. Que ce soit en mode surround ou adaptative même en collant l'oreille sur les enceintes on entend pas grand chose.
Est-ce qu'il est possible le régler le volume des enceintes satellites ? Pour avoir vraiment un son immersif.
Merci pour vos réponses.
16-09-2023 11:08 PM - modifié 16-09-2023 11:21 PM
Désolé je n'ai pas la solution, et j'ai exactement le même problème, pour un ensemble à ce prix, se serait un comble que l'on ne puisse pas... il y a la possibilité de mettre les niveaux arrière à +6 et l'avant à moins 6 en appuyant sur ch level puis sur le rond de la télécommande drte/gche pour changer d'enceintes et H/B pour augmenter ou réduire, mais franchement la différence est risible, franchement c'est très décevant...
J'espère qu'il y a une vraie solution
le 16-09-2023 11:32 PM
Merci pour ton commentaire.
Effectivement via l'application j'ai augmenté les effets arrières mais comme tu l'as dit ça ne change pas grand chose.
J'ai essayé d'envoyer un fichier démo dolby Atmos et effectivement ça fonctionne bien, mais je ne vois pas l'intérêt de fournir des enceintes surround si elles ne fonctionnent qu'avec un format audio spécifique (Atmos). Il est rare d'avoir du contenu avec ce format audio, ça veut dire que les enceintes ne fonctionneront pas la majorité du temps. Pour le prix je trouve ça inadmissible.
Elles devraient pouvoir renvoyer le même son que la barre pour tout autre format. Car même le dolby digital plus (qui est le plus courant) n'est pas bien traité par les enceintes satellites.
19-09-2023 04:14 PM - modifié 19-09-2023 04:18 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @OdinMax 🤗.
Je prends bien note de votre demande 😊.
Je vous invite à effectuer une réinitialisation de la barre de son et répéter la manipulation afin de vérifier s'il s'agissait d'un problème de configuration.
Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Ch Level et sélectionner ensuite REAR LEVEL ou REAR TOP LEVEL.
Finalement, il suffit d'utiliser les touches Haut/Bas pour régler le volume de -6 à +6.
@Members_WI3tyVq, je vous remercie pour votre intervention.
Je reste disponible.
le 19-09-2023 04:18 PM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement comme indiqué plus tôt dans les commentaires, cette solution a déjà été testée mais sans grand effet, on ne voit pas de différence.
Je ne sais pas si c'est possible mais peut être si on peut augmenter plus haut que +6
le 20-09-2023 03:28 PM
Hello @OdinMax,
J'espère que vous allez bien !
Je vous remercie pour votre retour.
Il est malheureusement impossible d'augmenter le son de vos enceintes à un niveau supérieur à +6.
Le +6 représente le volume maximum.
Je reste à votre disposition.
le 21-11-2023 03:44 PM
22-11-2023 11:37 PM - modifié 22-11-2023 11:44 PM
Hello 1005phi, je pense que vous devriez faire jouer ja garantie car pour mon cas le caisson est un monstre avec ma q990c (piece de 30m2). Je pense même que je n’aurai pas gardé cette barre si j’étais en appartement…
Je suis passé d’une barre Sony à la q990c et je trouve que le caisson fait corps avec la barre. Sur la Sony je sentais souvent une présence de grave depuis l’endroit du caisson et avec la q990c c’est vraiment fusionné avec le son de la barre. Ce n’est pas ça que se passe plutôt ?
Pour les enceintes surround il faut vraiment une piste Atmos pour en profiter. Ça marche bien aussi avec les films 5.1 (dolby ou dts). Pour les autres types c’est vrai que c’est calme…
(j’utilise la barre avec un lecteur blu-ray Panasonic et une Apple TV 4K)
22-02-2024 11:56 AM - modifié 22-02-2024 11:57 AM
18-03-2025 05:46 PM - modifié 18-03-2025 06:00 PM
Inverser les satellites arrières et mettez avant dans configuration du haut parleur tout en laissant les satellites a l’arrière.pour le sub.placer le face à un coin à environ 14 pces. du coin.le haut parleur directement face au coin.mes ajustements sont:mode son:ambiophonique.egaliseur:basse:3 aiguë:-6. Haut parleur de grave+3.parametres audio:amélioration de la voix:on. Amélioration des basses:on. Niveau de canal:centre:+3.tous les autres a +6. Vous aller avoir du son! Pour la plupart des tv c’est préférable de mettre pcm pour la sortie audio Au lieu de bitstream.