Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

HDMI ARC Soundbar Q70T

(Sujet créé le : 13-06-2021 08:20 PM)
738 Visites
Guikes
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma barre de son Q70T est connectée à ma TV UE55JU6800 via HDMI ARC et tout fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, j'ai du débrancher la prise d'alimentation de la barre de son, mais quand je l'ai rebranché, plus aucun son, plus rien.

Il s'avère que l'option ARC n'est plus reconnue. La barre fonctionne très bien avec les autres options (bluetooth...) mais ne pas pouvoir utiliser la télecommande de la TV, c'est niet.

Après verification, Anynet+ (HDMI-CEC) est bien activé sur la TV. Tous les cables ont été branchés, débranchés, rebranchés... Le son de la TV a été réinitialisé, et la barre de son également.

Lors ce que j'allume la TV, normalement, la barre s'allume en même temps, puis au bout de quelques secondes l'ecran affichait "TV ARC" et diffuse le son. Or, actuellement, la barre ne s'allume pas automatiquement, l'ecran n'affiche plus "TV ARC" et le périphérique n'est pas reconnu par la télévision.

Je pense avoir usé de tout les moyens pour retablir HDMI ARC, et mes lectures sur le sujet démontre que je ne suis pas le seul.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, j'ai repensé à ton problème. Tu peux tenter cela , ça vide le cache électrique de la tv.
Je sais que la télévision est débranchée lorsque tu vas appuyer sur la télécommande.
Je ne sais pas si ça peut fonctionner.
Mais on ne sait jamais.
Bonne soirée Screenshot_20210524-132543_Samsung Members_2851.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Je ne sais pas si tu as déjà essayé.
Source
Guide de connection
Périphérique audio
Hdmi ( arc)
Et suivre les informations
Configurer maintenant20210613_205038_3547.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Plus bas dans le guide de connection toujours,
Périphérique audio
Tu trouves
- résolution des problèmes hdmi
Et tu te laisses guider.
Bonne soirée20210613_205418_3549.jpg
0 Compliments
Guikes
Apprentice
Options

Je te remercie pour ta réponse, malheureusement ma TV est en ancien ne (2015 serie J) et je n'ai pas trouvé "guide de connection" dans tous les menus. 

De ce que j'en ai vu, il n'y a pas de mention de "HDMI ARC" qui apparait en Anynet+ (HDMI-CEC). De la, la recherche de périphérique est négative,  contrairement à avant le débranchement de ce matin, ou la soundbar était reconnue immédiatement.

J'ai pu trouver le diagnostic auto. Sur la liste des hauts parleurs: Receiver(HDMI), il n'y a pas de son. Et ça me conseil de contacter le service après vente.

Selon moi, le problème viens de la soundbar qui ne reconnait plus l'HDMI ARC, ce qui d'office empeche la TV de la reconnaitre et de diffuser le son.

Mais l'option "TV ARC" de la soundbar n'apparait même plus.

Dabaz31
Voyager
Options
Ça arrive malheureusement débranché toutes les hdmi puis rebranchz ta barre en premier
0 Compliments
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, j'ai repensé à ton problème. Tu peux tenter cela , ça vide le cache électrique de la tv.
Je sais que la télévision est débranchée lorsque tu vas appuyer sur la télécommande.
Je ne sais pas si ça peut fonctionner.
Mais on ne sait jamais.
Bonne soirée Screenshot_20210524-132543_Samsung Members_2851.jpg
Guikes
Apprentice
Options

Ça marche!!!!!!!

Vraiment merci Anthony, c'est génial!!!

Merci à tous!

Passez une bonne soirée!

Moi je vais me mettre devant le match... 🇨🇵 (Avec du son du coup😁)

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Génial,.👍👍
Bonne soirée
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵1-0🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Patrick3166
Student
Options

Non mais !

Cela fait 2 heures que je prends la tête avec ce problème

En Fait , hier soir , pour changer de prise  j'ai tout débrancher  , tv , décodeur , barre de son etc. .

Puis une fois rebrancher ! plus de lien avec la barre de son Q70T , plus de reconnaissance de HDMI3 Arc !  . réinitialisation TV Samsung 49KU6400 , reinit  de la barre de son Q70T …

rien à faire , ça marche toutefois en optique mais plus de réglages son avec la télécommande !!

bref , retour sur le site Community Samsung et je vois la solution proposer par @anthony9876  et là ... 

TV ARC s'affiche sur la Q70T   😀

Eureka 😱 ,  incroyable , tout remarche comme avant ! incompréhensible ! magicien ?  

Merci , encore ,  ces problèmes électroniques , connexion etc. ,  parfois ç'est des solutions sorties tout droit du Château de Poudlard et Harry Potter !!   Merci @anthony9876 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochaine évolution  de mon ensemble home cinéma Tv , changer ma vieille 49KU6400 , avec l' achat de :

TV AI Neo QLED 55" QN90D 2024 4K

Qualité d'image  et profiter de QSymphony  !