Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Gresillement caisson de basse HW-80-Q

(Sujet créé le : 13-05-2020 10:27 AM)
3161 Visites
Wally29
Student
Options

Bonjour à tous;

Heureux nouveau propriétaire d'un barre de son HW-80-Q depuis deux jours. Mon branchement à mon téléviseur Samsung série 6 est en HDMI (ARC) qui lui-même est relié à ma Freebox en HDMI.

Lors de son installation j'ai constaté un grésillement au niveau du caisson de basse dès que j'allume ma barre de son même sans que celle-ci ne soit raccorder à la télévision. J'ai également mis à jours la barre mais rien ne change.

Autre question est-il normale que le son soit beaucoup moins élevé (à volume égal) lorsque je regarde les émissions à la télévision que quand je regarde un film que j'ai sur ma Freebox ou quand je joue avec ma console? Je penche sur une mauvaise configuration soit de la télé soit de la box mais là je suis perdu après avoir essayé plusieurs réglages.

Merci d'avance pour vos retours

0 Compliments
9 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Wally29 😄.

Je viens de lire votre message.

Je vous conseille de faire une réinitialisation, en configurant la barre de son sur la source HDMI et en maintenant les doigts appuyés sur les boutons "+" et "-" situés sur la face avant de la barre de son pendant 10 secondes.

Essayez également de changer le câble HDMI et de vérifier si la différence sonore est la même.

Je reste dans le coin 🐭.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Wally29
Student
Options
Bonjour AdelineL

Merci pour le conseil, mais malgré la réinitialisation rien à faire le bruit persiste. Que faire d'autre?

Merci d'avance.
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Wally29 , essayez la deuxième solution, le changement de câble.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Wally29
Student
Options
Le problème c'est que même sans brancher la barre à mon téléviseur le bruit est présent
0 Compliments
Dabaz31
Voyager
Options

Ca peut-être une interférence capté par le caisson, la box trop proche par exemple, allume la barre et débranché tout 1 par 1 voir si le bruit s'arrête, y compris le cable hdmi et si ce test pas le cas...savais.

0 Compliments
Wally29
Student
Options
Merci pour cette suggestion.
J'ai donc tous débrancher et mis ma barre et mon caisson sur deux prises différentes, mais là toujours le même problème.
Défaut de fabrication ou une interférence entre les deux éléments ? Là je sèche....
0 Compliments
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

@Wally29 , merci pour ces précisions.

@Dabaz31 , merci pour votre intervention et pour votre implication.

@Wally29 , vous avez besoin d'une réparation dans un centre agréé.

0 Compliments
seigneuret
First Poster
Options

Bonjour Wally, je pense avoir le m^me problème que toi avec le caissonTu termines ton dernier message par " Là je sèche..." ! Est ce que Samsung sèche aussi ? Si il y a une solution j'aimerais la connaitre! Merci d'avance :winking-face:

0 Compliments
Wally29
Student
Options

Bonsoir, après plusieurs aller/retour chez le réparateur agrée la réparation à été faite mais avec beaucoup de "harcèlement" pour qu'il prenne en compte les frais d'expédition. Cdt

0 Compliments