Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

DTS Passthrough

(Sujet créé le : 20-08-2021 01:45 PM)
4967 Visites
mbar2
First Poster
Options

Bonjour,

je possède une TV Samsung QN90A et une barre de son Samsung HWQ700A.

Je rencontre un problème avec l’option audio passthrough de la TV (mode « transfert »). J’ai une box TV NVidia Shield Pro brancher en HDMI à la TV, et la barre de son brancher en HDMI eARC à la TV. Lorsque je joue une source audio DTS (DTS HD / DTS:X) dans cette configuration, je n’ai aucun son. Si je branche la box TV NVidia Shield Pro directement à la barre de son, j’ai bien le son, et la barre de son indique bien « DTS:X ».

Il semble donc que le mode « transfert » de la TV ne fonctionne pas… puisque la TV ne passe pas le flux audio DTS:X directement à la barre de son.

Y aurait il une solution ?

Cordialement

0 Compliments
19 Réponses
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

Cela me faisait aussi jusqu'à que Samsung propose une mise à jour réglant le problème!

Peut il y a t'il une mise à jour de dispo pour votre TV?

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
mbar2
First Poster
Options

Avec la mise à jour le passthrough fonctionne avec le DTS pour vous ?

Je n’ai pas de problème avec le passthrough en Dolby, uniquement en DTS.

Ma TV indique qu’elle est à jour. Faut il que je récupère une maj sur une clé usb ?

Cordialement

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Oui j'ai le DTS en stéréo seulement alors qu'avant rien...

Mais j'ai la TV branchée sur un HC alors ça n'a plus d'importance vue l'ampli reconnait bien ces formats lui...

Pour le firmware regardez la si il y en a un de dispo pour la votre!

https://www.samsung.com/fr/support/downloadcenter/ 

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
mbar2
First Poster
Options

Ma TV est branchée sur une barre de son compatible DTS également. Malheureusement la TV ne laisse pas passer le signal, malgré le mode passthrough…

Je n’ai pas trouvé de firmware plus récent en ligne

0 Compliments
mbar2
First Poster
Options

Samsung ?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour,

Bienvenue sur la Communauté @mbar2 🙂

Merci pour votre intervention @patouness 👍

@mbar2 Pourriez-vous m'indiquer le code modèle complet de votre TV, s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments
chboda06
First Poster
Options

bonjour 

j ai le même problème !  TV neoqled 65qn95 paramètre en passthrough et son dts de très mauvaise qualité pourtant envoyée sur une barre de son compatible via HDMI earc

Comment faire ?

0 Compliments
Jacky4
Journeyman
Options

J ai le même problème quand je branche en hdmi le lecteur blu ray sur ma barre de son dts.x s affiche alors que si je reste en earc télé barre de son et le lecteur blu ray branché sur la télé rien ne passe et dts.x ne s affiche pas sur la barre quoi faire ? Merci de répondre car ce n est pas normal la barre est compatible dts.x 

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

Je vais vous dire ce que j'ai fais pour avoir du DTS sur mon HC.

Vue que la TV n'est pas compatible avec ce format j'ai trouvé un lecteur B.R avec deux sorties hdmi dont une qui ne fait que  l'audio ( PANASONIC  DP-UB450 )

Donc sortie HDMI principale sur la tv , et l'autre sur me HC comme cela tout fonctionne correctement puisque l'ampli HC est compatible lui....

Alors oui c'est loin d'être top mais en gardant la télé je vois que ça...

En branchant le lecteur BR sur la barre de son et le retour  earc sur la TV cela ne fonctionne pas non plus?

Merci.

Samsung QE55Q85R
0 Compliments