Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

DTS non pris en charge sur QN95A + HW-Q60T

(Sujet créé le : 09-02-2022 08:30 AM)
686 Visites
Ekcidam
Student
Options

Bonjour, j'ai dernièrement fait l'acquisition de la tv Neo Qled QE65QN95A et de la barre de son HW-QT. Lorsque je lance un film dont la bande son est au format DTS, le message "Données audio non prises en charges" apparaît. Je sais que la télé ne prend pas en charge le DTS mais étant donné qu'elle est branchée à une barre de son qui supporte le DTS je ne comprends pas pour quoi cela ne marche pas. La barre de son est reliée au One Connect la télé via un câble optique, est-ce la cause du problème ? Car je ne pense pas pouvoir connecter ces deux appareils avec eARC étant donné que la barre de son ne le supporte pas (il y a un port hdmi classique et un port hdmi(ARC)) . J'ai également essayé de connecter les deux appareils via les ports HDMI classiques mais la télé ne semble pas détecter la barre de son. Pourriez vous m'éclairer là-dessus s'il vous plaît ? Cordialement.

0 Compliments
2 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Ekcidam 

Comme vous le dites, votre TV n'est pas compatible avec le DTS et de ce fait, ne peut pas envoyer le fichier décodé à votre barre de son et cela même si votre appareil est compatible.

Pour restituer un fichier sonore DTS, il faut tout simplement relier directement le lecteur à votre barre de son.

Après faites l'essai, en changeant le format de la sortie numérique (pass through). Il faut que ça soit la barre de son qui décode votre conteneur DTS.

Cordialement.  

0 Compliments
Ekcidam
Student
Options

Bonjour,

Merci pour votre retour ! 

Je lis mes fichiers de puis un disque dur externe que je connecte au boîtier One Connect.

Mais du coup c'est pas grave, je me dirigerai vers du Dolby Digital Plus ou de la HDR à l'avenir.

Merci.