le 20-04-2018 11:17 AM
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un home cinema 5.1 model HT-C5550 conecté sur un televiseur Samsung UE37B6000VW. Je ne me suis pas servi du 5.1 depuis un moment. Récemment J'ai voulu voir un film en me servant du home cinema et j'ai constaté un gros décalage entre le son et l'image ce que mon installation de faisait pas avant. J'ai déconnecté et reconecté toutes les conectiques correctement.
Petite precision le televiseur est conneté egalement sur le decodeur SFR NeufBox evolution sur le conecteur 2 de la télé en Hdmi.
Pouvez vous m'aidez à resoudre ce probleme
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-04-2018 10:42 AM
Bonjour Monsieur,
Je n'ai pas trouvé la façon de changer les paramettres du son pour savoir si il est à 0 ou à 300. Par-contre j'ai changé tous les cables par des neufs Et ça fonctionne bien.
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider
Bon dimanche
Cordialement
20-04-2018 03:51 PM - modifié 20-04-2018 04:55 PM
Bonjour et bienvenue @phildeloise
Quelle est la source vidéo, lecteur vidéo ou autre ?
Regardez dans la notice de votre amplificateur, dans les paramètres du son, si vous pouvez configurer le délai en millisecondes.
Si c'est le cas, régler le délai en fonction du décalage.
Bon, je viens de lire la notice et il est possible de régler la syncro AV, entre 0 ms à 300 ms, voir information page 36.
Cordialement.
le 23-04-2018 04:41 PM
Vous me demandiez "Quelle est la source vidéo, lecteur vidéo ou autre"
Sur le 5.1 le HDMI OUT est connecté sur le HDMI IN 3 de la télé
Le DIGITAL AUDIO IN du 5.1 est connecté sur l'entrée OPTIQUE du décodeur SFR
Sur le décodeur SFR le HDMI est lui connecté sur le HDMI IN 2 de la télé
Voila, en espérant avoir répondu a votre demande. Et que mes réponses vous aiderons à solutionner mon problème de décalage son/image
Cordialement
23-04-2018 05:10 PM - modifié 23-04-2018 05:13 PM
Bonjour @phildeloise
Vous avez regardé la page la page 36 de la notice de votre ensenble HC. Ce délai est parramétrable et il permet de corriger le décalage du son et de l'image.
Entrez dans le menu et modifiez le délai de diffusion du son en fonction du décalage de diffusion de l'image, 0 délai normal, 300 r.e.t.a.r.d important de l'image.
Cordialement.
le 26-04-2018 11:46 AM
Merci de votre reponse.
J'ai fais pas mal d'essais et j'ai toujours le même probleme. Je vais changer tout les cables de façon à avoir une conectique neuve. Il y a peut etre une pin d'un conecteur qui est hs.
Cordialement
le 26-04-2018 11:50 AM
Bonjour @phildeloise
Vous n'avez pas réglé votre problème en sélectionnant le délai sur 300 ms ?
Essayez de changer la prise d'entrée HDMI sur la TV du HC.
Cordialement
le 29-04-2018 10:42 AM
Bonjour Monsieur,
Je n'ai pas trouvé la façon de changer les paramettres du son pour savoir si il est à 0 ou à 300. Par-contre j'ai changé tous les cables par des neufs Et ça fonctionne bien.
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider
Bon dimanche
Cordialement
le 29-04-2018 11:09 AM
le 18-10-2019 10:13 PM
Bonjour,
J'ai le même soucis et ce qui est incompréhensible, quand je vais dans le ***** audio de la TV que je mets sur 10 et je reviens sur 0. Je n'ai plus ce décalage... Donc en gros je ne fais rien juste un avant arrière sur le ***** audio.
Pouvez vous m'aider ? TV et barre de son samsung raccordée sur hdmi arc.
Merci d'avance pour votre aide,
Damien