Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Decalage son image

(Sujet créé le : 20-04-2018 11:17 AM)
39292 Visites
phildeloise
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un home cinema 5.1 model HT-C5550 conecté sur un televiseur Samsung UE37B6000VW. Je ne me suis pas servi du 5.1 depuis un moment.  Récemment J'ai voulu voir un film en me servant du home cinema et j'ai constaté un gros décalage entre le son et l'image ce que mon installation de faisait pas avant. J'ai déconnecté et reconecté toutes les conectiques correctement.

Petite precision le televiseur  est conneté egalement sur  le decodeur SFR NeufBox evolution sur le conecteur 2 de la télé en Hdmi.

Pouvez vous m'aidez à resoudre ce probleme

Cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
phildeloise
Apprentice
Options

Bonjour Monsieur,

Je n'ai pas trouvé la façon de changer les paramettres du son pour savoir si il est à 0 ou à 300.    Par-contre j'ai changé  tous les cables par des neufs  Et ça fonctionne bien.

Merci d'avoir pris du temps pour  m'aider

Bon dimanche

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @phildeloise

Quelle est la source vidéo, lecteur vidéo  ou autre ?

Regardez dans la notice de votre amplificateur, dans les paramètres du son, si vous pouvez configurer le délai en millisecondes.

Si c'est le cas, régler le délai en fonction du décalage.

Bon, je viens de lire la notice et il est possible de régler la syncro AV, entre 0 ms à 300 ms, voir information page 36.

Cordialement.

phildeloise
Apprentice
Options

Vous me demandiez "Quelle est la source vidéo, lecteur vidéo  ou autre"

Sur le 5.1 le HDMI OUT est connecté sur le HDMI IN 3 de la télé

Le DIGITAL AUDIO IN du 5.1 est connecté sur l'entrée OPTIQUE du décodeur SFR

Sur le décodeur SFR le HDMI est lui connecté sur le HDMI IN 2 de la télé

Voila, en espérant avoir répondu a votre demande. Et que mes réponses vous aiderons à solutionner mon problème de décalage son/image

Cordialement

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @phildeloise

Vous avez regardé la page la page 36 de la notice de votre ensenble HC. Ce délai est parramétrable et il permet de corriger le décalage du son et de l'image.

Entrez dans le menu et modifiez le délai de diffusion du son en fonction du décalage de diffusion de l'image, 0 délai normal, 300 r.e.t.a.r.d important de l'image.

Cordialement.

phildeloise
Apprentice
Options

Merci de votre reponse. 

J'ai fais pas mal d'essais et j'ai toujours le même probleme.  Je vais changer tout les cables de façon à avoir une conectique neuve. Il y a peut etre une pin d'un conecteur qui est hs. 

Cordialement

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @phildeloise

Vous n'avez pas réglé votre problème en sélectionnant le délai sur 300 ms ?

Essayez de changer la prise d'entrée HDMI sur la TV du HC.

Cordialement

Solution
phildeloise
Apprentice
Options

Bonjour Monsieur,

Je n'ai pas trouvé la façon de changer les paramettres du son pour savoir si il est à 0 ou à 300.    Par-contre j'ai changé  tous les cables par des neufs  Et ça fonctionne bien.

Merci d'avoir pris du temps pour  m'aider

Bon dimanche

Cordialement

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @phildeloise

L'essentiel c'est que vous ayez résolu votre problème.

Bon dimanche.

Chivas04
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même soucis et ce qui est incompréhensible, quand je vais dans le ***** audio de la TV que je mets sur 10 et je reviens sur 0. Je n'ai plus ce décalage... Donc en gros je ne fais rien juste un avant arrière sur le ***** audio. 

Pouvez vous m'aider ? TV et barre de son samsung raccordée sur hdmi arc.

Merci d'avance pour votre aide, 

Damien

0 Compliments