le 01-05-2018 10:14 PM
Bonjour
je viens de me faire offrir un bose solo 5 et pas de problème pour le brancher je configure la belle smart contrôle pour gérer le home cinéma et la surprise je ne peux pas monter ou baisser le volume avec la petite télécommande blanche. J ai un téléviseur the frame et je me suis bien habitué à utiliser qu une seule télécommande et je n ai vraiment pas envi d utiliser la télécommande bose qui est juste beaucoup trop grosse
le 02-05-2018 10:16 AM
Bonjour,
Si ton bose solo 5 est contrôlable avec une télécommande infra-rouge, il faut configurer l’option télécommande universelle et modifier l’option Sortie son vers : Sortie audio / optique
le 02-05-2018 11:33 PM
Le problème c est qu en sortie optique je ne peux pas modifier le volume même en ayant paramètrer la télécommande Samsung. Je ne peux modifier le volume qu en le connectant en Bluetooth mais dans ce cas je dois reconnecter le Bluetooth a chaque fois que j allume la TV
le 03-05-2018 08:00 AM
Bonjour @nicolas12
Essayez de configurer la télécommande universelle avec Touche Maison > Source > config telec universelle > apres sélectionner Home cinéma > et repondez avec non 3 fois et par la suite le téléviseur vous donnera la possibilité de mettre le modèle de votre barre manuellement.
Merci
le 03-05-2018 09:19 AM
Bonjour
merci mais j ai déjà essayé et je ne peux toujours pas contrôler le volume. Cela marche en connectant l enceinte en Bluetooth mais du coup je dois la redéfinir à chaque fois que j allume la tv c est pas génial
le 16-05-2018 11:51 AM
Après la configuration de l’option télécommande universelle il faut configurer les haut-parleurs que le téléviseur utilise pour la sortie audio en passant par : Home + Paramètres + Son + Sortie son et la mettre sur sortie audio/optique
le 16-05-2018 12:43 PM
Merci
mais même en ayant fait la manip la télécommande n arrive pas au modifier le volume. Cela fonctionne en la connectant en Bluetooth mais il faut reconnecter l enceinte a chaque fois qu’on allume. Existe-t-il une manip pour que la ta ce connecte à l enceinte en Bluetooth automatiquement ?
le 16-05-2018 02:43 PM
Est ce que je peux avoir le message qui s'affioche sur le TV lors ce que vous essayez de modifier le volume via la télécommande du TV.
le 16-05-2018 03:33 PM
Il s affiche le message « entrée optique » en translucide quand je veux monter ou baisser le volume. Le volume ne bouge pas...
le 06-06-2018 02:25 PM - dernière modification le 06-06-2018 03:33 PM par Samuel_B
Je pense que le problème vient du fait que la sortie optique n'envoi que le son et pas les datas pour gérer la bose... J'ai le mêm problème et suis intéressé si vous avez une solution. J'ai connecté la bose 5 sur la sortie optique parce que en wifi la connexion n'est pas systémtique non plus... J'utilise les deux télécommandes.
Merci si vous pouvez me faire avancer.
Michel