Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment connecter une TV The Frame 2022 avec barre de son Samsung en Wi-Fi

(Sujet créé le : 21-08-2022 10:55 PM)
1322 Visites
Snew
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV The Frame (modèle 2022) et d'une barre de son HW-S801B.
J'ai utilisé SmartThings pour tout configurer, tout s'est bien passé sauf la connexion avec la barre de son qui n'est disponible qu'en Bluetooth avec la télé. 
J'aimerais connecter les deux appareils en Wi-Fi pour notamment profiter du mode audio Q-Symphony. 
Mais aucun paramètre de son dans la télé ne permet d'utiliser une connexion Wi-Fi, en tous cas je n'ai rien trouvé de tel. 

S'il y a une procédure à suivre pour disposer de cette configuration, je suis preneur !
Je précise que les deux appareils sont bien connectés sur mon réseau Wi-Fi, j'ai aussi une connexion Ethernet sur le boîtier One Connect.
0 Compliments
2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, voilà un lien qui vous indique les possibilités de connexion de votre Barre avec la télé
https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-connecter-appairer-ma-barre-de-son-a-mon-t...
La connexion par Wi-Fi n'est pas possible, comment vous faite pour paramètrer la sortie son de la télé par Wi-Fi, mieux utiliser la fibre optique pour profiter. De la qualité ?
Vous spécifié pas le modèle de votre frame. Il y'a le Wi-Fi et le Wi-Fi direct mais pas pour sortie sonnore.
Bon courage
0 Compliments
Snew
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mon modèle de télé est une QE65LS03BAUXXC, fiche produit disponible ici.
Les informations communiquées par Samsung sont très floues sur le sujet de la connection audio à une barre de son.

Sur les caractéristiques de la télé, on peut voir le support de fonctionnalités telles que le Dolby Atmos et Q Symphony, sans qu'il soit précisé comment les activer.
Sur les caractéristiques de la barre de son, on voit bien que ces technologies sont supportées en WiFi, mais ce n'est visiblement pas le cas de la télé The Frame 2022.

Du coup si je comprends bien, je suis obligé de connecter les deux appareils en HDMI Arc pour profiter de toutes les fonctionnalités audio (ce qui m'ajoute un cable disgracieux à cacher).

Ai-je bien résumé ?

0 Compliments