le 04-03-2017 07:28 PM
Bonjour à toutes et tous,
J’ai récupéré un bon vieil ampli Marantz années 80 super son et j’aimerais bien le brancher à ma télé. Par contre je ne vois pas comment faire j’ai essayé d’utiliser les RCA de la télé vu qu’il n y a que du RCA sur l’ampli mais ça ne donne rien. On ne sait jamais j’ai pensé à poser la question sur ce forum si vous avez déjà eu ce problème. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-03-2017 01:51 PM
salut furtif,
j'ai déjà fait ce type de branchement et t'as bien raison de réutiliser un ampli ce serait dommage de ne pas en profiter quand on a du bon matos :smileyhappy:
En gros, deux solutions : soit il y a une prise casque et tu prends un câble jack male sorite tv et double rca femelle entrée ampli. Facile à faire mais le son est moins bon que l'autre solution qui est utiliser la sortie optique de la TV en achetant un convertisseur DAC numérique analogique. c'est un boîtier avec une entrée optique et des sorties analogiques, prends en un avec sorties RCA tant qu'à faire. Il y a des posts là-dessus si tu cherches avec ces mots clés. Voilà j'espère que ça taidera et bon son :smileyhappy:
le 06-03-2017 01:51 PM
salut furtif,
j'ai déjà fait ce type de branchement et t'as bien raison de réutiliser un ampli ce serait dommage de ne pas en profiter quand on a du bon matos :smileyhappy:
En gros, deux solutions : soit il y a une prise casque et tu prends un câble jack male sorite tv et double rca femelle entrée ampli. Facile à faire mais le son est moins bon que l'autre solution qui est utiliser la sortie optique de la TV en achetant un convertisseur DAC numérique analogique. c'est un boîtier avec une entrée optique et des sorties analogiques, prends en un avec sorties RCA tant qu'à faire. Il y a des posts là-dessus si tu cherches avec ces mots clés. Voilà j'espère que ça taidera et bon son :smileyhappy:
le 14-12-2017 07:39 AM
coucou,ai moins compliqué,mai aussi problématique..écran ue50hu6900,ampli Yamaha rx-465 et du jamo en son..jn'arrive pas a amplifier la télé...merci d'avance