Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Verrouillage d'application

(Sujet créé le : 17-08-2023 07:44 AM)
665 Visites

J’ai également ce problème.

Sam976
Journeyman
Options
Bonjour à tous, 
Samsung doit se réveiller ! 
2 ans que j'ai quitté Samsung à cause d'une chose, "Le Verrouillage d'application". 
Je suis revenu juste parce qu'avec le S23 plus, j'ai l'impression que la gestion de batterie est meilleure que mon ancien smartphone, l'Oppo find x5 pro. 
Certe, j'ai toujours connu Samsung avec le dossier sécurisé mais franchement, c'est dépassé et c'est trop nul !!! 
Il faut faire exactement comme Oppo avec la possibilité de Verrouiller les Applications, fichiers ou encore les photos sans avoir à installer une application tierces. 
Alors, si j'ai un mot à dire : c'est, réveillez vous Samsung et oubliez le dossier 📂 sécurisé.
Je vous invite à tester l'interface d'Oppo "Colors OS" c'est une bombe 💣 par rapport à One UI, dommage que la firme quitte la France, et dommage que la gestion de la batterie est trop juste avec le Oppo find x5 pro.
8 Réponses
Sixx
First Poster
Options
Bonjour tu peut masquer les applications sur tout les smartphone samsung il suffit juste de se renseigner 😉
Sam976
Journeyman
Options
Bonjour Sixx, masquer ne veut pas dire verrouiller! Sur Android ou iOS il est possible de masquer les applications sur tous les mobiles mais encore une fois là n'est pas la question.
Et comme je l'ai dit il faut tester color os et tu verras comment c'est vachement plus pratique car on est sur de l'Android mais version évoluée, plus
Juif
Helping Hand
Options
Bonjour Sam 👋

Plusieurs applications peuvent pallier ton problème sur Play Store. Il y a toujours des solutions et j'en ai repéré quelques unes.
J'espère que tu n'es pas trop déçu d'être revenu à Samsung parce que tu n'as pas l'air de trouver beaucoup de qualités à One UI ... Pourtant il fait partie des meilleurs OS avec iOS ...
Sam976
Journeyman
Options
Bonjour Juif,
Je ne doute pas que One UI fait partie des meilleurs avec iOS mais je t'invite à tester Colors OS de chez Oppo et tu verras qu'il est au-dessus des deux systèmes d'exploitation. Après on aime ou on n'aime pas mais là n'est pas la question.
Oui sur Play Store, il existe beaucoup d'applications qui permettent de cacher ou de verrouiller d'autres applications mais ce sont des applications et donc avec des limites sinon il faut acheter la version payante.
Ce que je veux dire par là et j'espère que Samsung prendra en compte ce message un jour c'est d'intégrer dans le système One UI la possibilité de verrouiller les fichiers les dossiers des applications de rendre privé des photos sans avoir à installer une application tierce.
Même iOS depuis la galerie photos on a la possibilité de rendre privé des photos par exemple sans avoir à les déplacer dans un dossier sécurisé alors pourquoi pas Samsung franchement pourquoi pas vous ?
Malheureusement je suis déçu d'être venu mais en même temps je suis content parce que avec le S 23 plus j'ai l'impression que la compagnie commence à trouver le problème avec la gestion de la batterie mais ça c'est une autre histoire.
(Petite parenthèse, j'ai acheté le S23 ultra à sa sortie que j'ai rendu de suite à cause de la batterie.)
Merci pour ton retour quand même.
Sam
Juif
Helping Hand
Options
Je suis d'accord avec toi qu'il y a quelques choses à perfectionner. Comme pour le verrouillage de dossier photo galerie, le verrouillage d'applications, mais aussi l'affichage des notifications masquées avec la reconnaissance faciale sur l'écran de verrouillage ect ... Je pense que c'est un tout, globale sur la sécurité quotidienne que Samsung a du mal à améliorer et où ça lui passe un peu par-dessus la tête. Ce dont je ne doute pas c'est que tout ça va finir par arriver à force de le constater chez la concurrence, mais quand ? Samsung est sur une bonne lancée niveau vente en ce moment et je pense qu'elle va se préoccuper davantage de ces soucis là pour attirer la clientèle recherchée.
Je pense qu'il devrait même il y avoir une catégorie de suggestions bien précise sur Samsung Members afin de remonter toutes idées et les requêtes. Et qu'elle en en tienne compte. Parce que là malheureusement c'est un sujet par ci par là qui tombe vite aux oubliettes ... Malgré d'excellentes idées..
Sam976
Journeyman
Options
Bien résumé!
Croisons les doigts et peut-être un jour une personne importante fera remonter ce genre de message.
alx78
Journeyman
Options
Je suis d'accord avec vous, quant aux applications tierces, non seulement elles sont limitées mais elles font aussi souvent beuguer le téléphone. Je viens de Huawei puis Xiaomi et j'avoue que je suis déçue de ne pas retrouver le même confort avec une marque telle que Samsung
0 Compliments
SK911
Explorer
Options
Même Apple vient d'ajouter le verrouillage d'applications dans IOS 18 tandis que Samsung qui est très innovant n'arrive toujours à faire cela on est toujours obliger de déplacer les applications dans secure fold. Samsung devrait se réveiller ce sont ces petites choses qui changent la donne certes secure fold a une importance capitale pour cacher les fichiers mais verrouillé une application avec fingeprint ou face Unblock à son importance.
0 Compliments