Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Tuto] Good Lock - Pentastic

(Sujet créé le : 30-11-2024 05:29 PM)
230 Visites
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Salut à toi, utilisateur de Samsung Galaxy 😉

Tu as le plus beau fond d’écran du monde, le thème va à merveille avec ton téléphone, mais tu trouves l’interface S Pen de ton Galaxy ennuyeuse à mourir ? 😔

C’est bien ici que ça se passe ! Pentastic est un module Good Lock développé par Samsung qui te permettra de personnaliser le son et l’apparence des interactions avec le S Pen pour donner un peu de couleurs à ta vie 😍🖊

Pour cela il suffit de télécharger Pentastic comme expliqué dans l’article concernant Good Lock.

Pentastic est une fonction « en plus » des fonctions déjà proposées dans One UI. Le module peut être moins stable que les fonctions natives et n’est pas traduit en français.

L’interface de Pentastic se présente comme ceci :

Powershare_0-1732984034060.png

3 éléments peuvent être personnalisés :

• Le volet Air Command
  • Le curseur du S Pen : celui-ci s’affiche lorsque la pointe du stylet est à proximité de l’écran
  • Le son émis par le téléphone lorsque le S Pen est retiré/réinséré dans son logement.

Curseur personnalisé :

Il est possible de choisir un curseur en dehors de la liste des curseurs proposés. Pour cela, il faut sélectionner l’option Custom et personnaliser le curseur dans le menu correspondant.

Powershare_1-1732984034073.png

Son personnalisé :

Il est possible de choisir un son en dehors de la liste de ceux proposés. Pour cela, il faut sélectionner l’option Custom et choisir dans le stockage de l’appareil le son de retrait et d’insertion du S Pen.

Powershare_2-1732984034091.png

Ajouter un raccourci personnalisé

En plus de la personnalisation esthétique, il est possible d’ajouter un raccourci pratique pour le S Pen. Le menu Double tap shortcut offre une liste de raccourcis accessibles avec le S Pen.

Powershare_3-1732984034106.png

Pour utiliser le raccourci, il faut faire un double appui sur l’écran du téléphone avec le S Pen, en maintenant le bouton enfoncé.

Tu es maintenant incollable sur Pentastic ! 🥳🎇 N’hésite pas à partager tes conseils ou tes idées pour inspirer d’autres personnes !

2 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut j'avais juste fait ce tuto deux ans avant !!!
Tu devrais ajouter le lien vers les pointeurs vachement cool que j'avais mis !
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello @Powershare et @Anonymous User,

Powershare, merci pour ce super partage sur Pentastic, c'est une excellente manière de personnaliser l'expérience avec le S Pen ! 🎨

J'espère que cela inspirera d'autres membres à explorer ces options.

Je reste disponible et merci White_Wolf pour la suggestion pour enrichir le tutoriel.

Belle soirée 🙂 !