Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TIPS] Call Message Continuity

(Sujet créé le : 04-11-2019 01:56 PM)
3662 Visites
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons parler de la continuité des appels et des messages. :smiling-face:

Bon à savoir

1. Vous pouvez répondre aux appels téléphoniques et aux messages directement à partir d'une tablette, sans que le téléphone soit à côté ou connecté au même réseau Wi-Fi. 
2. Lors de la réception d'un appel ou d'un SMS, il apparaît en même temps sur les deux appareils.

pic.PNG

3. Vous pouvez prendre l'appel sur un appareil et le poursuivre sur l'autre, sans aucune interruption.
4. Rich Communication Service (RCS) est également pris en charge. Le RCS est le protocole développé par le consortium GSMA ayant pour objectif de faire évoluer le SMS, en rajoutant une vraie dimension multimédia : envoi d’images, flash codes, vidéos.

5. Pour que vous puissiez vous en servirsur la tablette,lancez l’application Appel ou Messages et activez la fonction La continuité des appels et des messages.
Activez ensuite la fonction sur mobile : Paramètres > Connexions > Call & message continuity.

6. La continuité des appels et des messages est prise en charge entre les appareils Samsung utilisant le système d'exploitation Android Pie, qui disposent 3 Mo de RAM minimum, qui sont connectés à un réseau et utilisent le même compte Samsung.
7. La fonction est disponible sur les tablettes Galaxy Tab S5e, Tab S4, Tab S6.

Si vous utilisez la fonction, dites-nous dans quel contexte elle vous parait la solution la plus adaptée.

À bientôt,

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

6 Réponses
bu3304
Pioneer
Options

Bonjour,
Moi j'utilise la fonction (ENFIN) depuis la mise à jour d'Octobre 2019 sur mon note 8 et ma tablette S5e 4G.
Très pratique dans le sens où mon portable est souvent sur sa base de recharge et que lorsque je suis à mon domicile, je suis très souvent avec ma tablette (salon, chambre, toilettes....).

Il est pratique de pouvoir décrocher et répondre à un appel sans aller courir jusqu'au téléphone. Idem pour  répondre aux SMS/MMS (clavier plus grand).
Bref, la continuité des appels et des messages est une fonction très pratique pour moi et qui va malheureusement sans doute me manquer (changement de mobile non Samsung).

SamSamRedBull
First Poster
Options

S'il est possible de synchroniser les appels pourquoi pas aussi un autre mobile ? si on a un multi sim par exemple

Malomalo
Apprentice
Options
Remarque pertinente. En effet ça me plairait bien de pouvoir bénéficier de ce service sur un autre mobile en même temps. Je dirais même de pouvoir avec le même compte Samsung, jongler avec différents numéros.

Members_S9Hqi57
First Poster
Options

Bonjour, est ce que c'est possible entre une Tablette A7 et Mobile A10 ? Sur mon mobile je ne retrouve pas cette fonction???

0 Compliments
winxl
Explorer
Options
le fait de la mort 5 ans 5 mois 2 ans et je 5 mois et de la 2 ans et
0 Compliments
Members_ZLVhdCf
Student
Options

bonjour,

J'ai tenté d'utiliser ce service entre un S20 FE 5G et une tablette S6.. mais impossible d'appeler avec ma tablette..

Quelqu'un peut m'aider ?

0 Compliments