le 11-07-2022 04:23 PM
bonjour a tous .
suite à la dernière mise à jour
lorsque je le connecte mon S9 a l'auto equipée d'android auto qui fonctionnait bien avant ( et toujours maintenant avec le samsung de ma femme ( plus ancien en plus ...) ce qui m'a permis de tester l'auto et le cable ) je vois une tentative de connexion puis le message d'erreur utiliser une application android auto valide.
j'ai donc désinstallé android auto puis réinstallé sans succès
suite a cela j'ai remarqué que l'icone android auto avait disparue de mon samsung S9 . Bon dans paramètres programme je l'ai bien retrouvée donc de ce coté pas de soucis .
j'ai cherché sur de nombreux forum , et trouvé diversses solutions , dont : comment passer en mode débogage , et sélectionner dans les paramètres connexion USB partage de fichier android auto comme par défaut .
ras cela ne change rien . puis avec la combinaison *#0808# j'ai bien tout les modes de connections qui s'affichent mais aucun de sélectionné . quand je sélectionne MTP ADP je vois la connexion s'effectuer puis la case se décoche toute seule et le message réaparait .
voila j’espère avoir été compréhensible . Merci de votre aide .
olivier
11-07-2022 04:51 PM - modifié 11-07-2022 04:55 PM
le 11-07-2022 04:52 PM
le 11-07-2022 07:28 PM
Merci White wolf j'avais déjà fait cela sans succès .
j'ai aussi supprimé toutes les connexions blutooth . redémarré aussi .
le 11-07-2022 07:46 PM
le 12-07-2022 08:03 PM
Test ce soir sur le véhicule. Rien n y fait toujours la connexion USB qui se desactive a chaque fois que je sélectionne transfert de fichiers/ Android auto. Si on sélectionne aussi un autre mode ( Modem USB ou même tranfert d image la case à cocher ne reste pas sélectionnée.
le 12-07-2022 10:18 PM
le 13-07-2022 08:26 AM
Sur le véhicule les paramètres bluetooth sont tous Cochés. J'avais même supprimer et de la voiture et du téléphone la connexion pour la recrée de nouveau. De plus Android sans fil ne fonctionne pas sur ce véhicule il faut absolument brancher le câble USB que j'ai évidemment changé et tester plusieurs. J'ai exclu un problème sur le véhicule car le téléphone de ma femme qui est plus vieux de quelques mois lui se connecte sans problème avec le câble USB et la fonction bluetooth bien évidemment.
le 13-07-2022 12:08 PM
le 13-07-2022 12:37 PM
Merci oui cela aussi je suis allé vérifier avant de poster un message j'ai vraiment essayé de me débrouiller par moi-même. Et un petit peu tout ce qui était conseillé je ne vois plus qu'une seule solution c'est désinstaller Android auto pour le réinstaller mais sous Android 10 il fait partie de la couche logiciel donc je ne sais pas comment corriger ce problème et avant quand j'étais sous une version Android plus ancienne c'est une application que j'avais installé moi-même je pense que le bug vient de là.