Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart Switch sous windows 10 ne fonctionne plus

(Sujet créé le : 09-04-2020 12:28 PM)
7844 Visites
philippev
First Poster
Options

Bonjour, 

Il y a 2 jours, Smart switch a essayé d'installer une mise à jour, puis boucle. J'ai réinstallé l'application, sans succès. 

Smart Switch : version 4.2.20013.2

PC : Dell XPS Windows 10 Professionnel Version 1909

Problème : quand je lance Smart Switch sur PC, une fenêtre "Smart Switch PC Mettre à jour" s'affiche au bout de 5 secondes, indiquant le téléchargement du fichier "SmartSwitchPC_4.2.20013_2.exe", puis le  programme d'installation InstallShield Wizard se lance, ensuite j'ai une fenêtre "Smart Switch - InstallShield Wizard" avec le message d'erreur "Une version plus récente de ce programme est déjà installée sur cet ordinateur. Pour installer cette version, vous devez d'abord désinstaller la nouvelle version. Cliquez sur OK pour annuler", et enfin, quand je clique sur OK, Smart Switch s'arrête ... et il m'est impossible d'arrêter cette mise à jour, elle boucle en permanence.

Auriez-vous une solution ? 

Sinon, comment puis-je télécharger la version précédente de Smart Switch qui fonctionnait sans problème ?

PS : la solution que j'ai trouvée -- par hasard -- est de couper le WiFi, puis de lancer Smart Switch. Là cela fonctionne bien, car le téléchargement du fichier ne se fait plus, et j'ai pu synchroniser mon smartphone avec mon PC, comme avant. Mais s'il y a une autre solution, je suis preneur !

0 Compliments
13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @philippev 

Je viens de faire un test avec Smart Switch sur mon pc sous W10, il se lance tres bien malgré la derniere mise a jour faite cette apres midi.

Un lien pour Smart Switch ICI .

Apres desintallation du Smart Switch je vous conseil de redemarer votre ordi avant la reinstallation.

0 Compliments
philippev
First Poster
Options

Bonjour, 

merci pour votre réponse. 

J'ai fait ce que vous avez dit (désinstaller, redémarrer, réinstaller), mais après avoir lancé smart switch, dès que j'ai connecté mon smartphone au PC, la procédure de téléchargement de la nouvelle version est repartie ... et j'ai eu le même problème. 

Impossible de s'en sortir sans déconnecter le WiFi. 

J'ai récemment annulé le service Web Client sur mon PC, cela aurait-il une influence ? 

Cordialement, 

Philippe 

0 Compliments
valange
First Poster
Options

Bonjour

J'ai exactement le même soucis , impossible d'ouvrir smart switch , j'ai toujours cette mise à jour qui redemarre

je vais essayer de retirer internet , je suis en ethernet

mais comment faire plus simple

merci pour votre aide

prenez soin de vous

bonne journée

0 Compliments
valange
First Poster
Options
bonsoir
si je désinstalle , je vais perdre mes anciennes sauvegardes de mes 3 téléphone et 1 tablette
merci de votre réponse
prenez soin de vous
bonne journée
0 Compliments
Nogent
First Poster
Options

Bonjour,

Comme Philippev et valange, la version de smart switch que j'utilisais (4.2.18034.11)  sous windows 10 se met dès son lancement en chargement de la mise à jour 4.2.20013_2 sans que l'annulation de la mise à jour fonctionne. Dés que la mise à jour est faite, au lancement le chargement de la même mise à jour se met en oeuvre.

J'ai désinstallé la version mise à jour sans que mes sauvegardes aient été supprimées. Est-ce que le fait qu'elles soient sur un disque différent du disque programme a une influence ?

En chargeant la version disponible sur le site Samsung qui porte le même numéro que celle de la mise à jour précédente, le mauvais fonctionnement est identique. Après chaque désinstallation, quelques secondes après avoir cliqué sur "terminé", j'ai une alerte Avast qui détecte un virus IDP.Generic.

J'ai donc voulu réinstaller la version qui fonctionnait jusqu'au 19 mars mais malheureusement elle ne se termine pas.

Quant à la dernière version Samsung, le chargement se termine par une erreur "le point d'entrée de procédure ?IsSSMTaskSupportMode@SUTIL@@SAHXZ est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques de "smartSwitchPC.exe"

Merci pour l'attention portée à mon message et je suis preneur de suggestions.

Nogent

0 Compliments
Nogent
First Poster
Options

Suite des essais effectués ce jour :

Après avoir redémarré le PC, j'ai téléchargé la version disponible sur le site Samsung. La version apparaissant sur le fichier téléchargé fournie par windows lorsque le curseur est positionné sur le fichier est 4.2.19052.4 taille 38,7 Mo.

L'installation se termine normalement mais dans PLUS/informations Smart Switch, le numéro de version est 4.2.18091_6.

Pour effectuer une sauvegarde de mon smartphone, j'ai dû comme Philippev, déconnecter la liaison WIFI pour que le programme ne reparte pas en téléchargement de mise à jour. Les documents et vidéos de la carte SD n'ont pas été sauvegardés.

Je reste, moi aussi, en attente d'une solution pour utiliser smart switch sans être obligé de déconnecter la wifi.

Merci de l'attention portée à mon message.

Nogent

0 Compliments
Nogent
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens de faire une sauvegarde des données de mon J6 de fin 2018 avec Smart Switch téléchargé depuis le site de Samsung sans qu'il y ait une tentative de mise à jour de ce logiciel. Il a été necéssaire de mettre à jour le logiciel Smart Switch du J6 avant de lancer la sauvegarde des données du J6.

Il semblerait donc que la version actuelle de Smart Switch ne soit plus compatible avec mon J5 de 2016 sans déconnecter la wifi de l'ordinateur pour empêcher la tentative injustifiée de télécharger la mise à jour.

Cordialement

Nogent

0 Compliments
Ben_Totoro
Student
Options
Je confirme avoir le même problème que tout le monde.
Aujourd'hui, il est impossible d'utiliser Smart Switch PC avec un PC connecté à internet. La seule solution de contournement consiste à déconnecter le PC du réseau.
J'ai tenté de contacter le SAV de Samsung, mais pas de retour depuis.
Il faut que Samsung mette à jour Smart Switch. Comme l'a noté Nogent, il sufirait de changer le numéro de version dans la zone PLUS. J'ai tenté de modifier des fichiers et la base de registre, sans succès.
0 Compliments
Okdac
First Poster
Options

J'ai eu le même problème et je viens de trouver la solution peut-être! J'ai retélécharger l'application du PC ici:  https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Il m'a été demandé si je voulais remplacer l'ancien fichier "setup" par ce nouveau et j'ai dit oui. J'ai ensuite ouvert le fichier "setup", l'application a été réinstallée puis s'est ouverte normalement. Il m'a été demandé si je voulais installer la nouvelle mise à jour, j'ai eu peur mais j'ai dit oui, haha. La mise à jour a été installée sans problème et Smartswitch remarche normalement pour l'instant!

Retéléchargez le fichier "setup" , remplacez l'ancien par ce nouveau fichier et réinstaller l'application, j'espère que ça marchera pour vous aussi :smiling-face: