Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung Wallet/Pay impossible à ouvrir 'Vérification de disponibilité...' - Telephone EUX

(Sujet créé le : 28-08-2024 03:02 PM)
704 Visites
cvi90
Journeyman
Options

Bonjour, 

Telephone A33 acheté en France y a deux ans défini  EUX/-/EUX/EUX

J'ai installé Samsung Wallet/Pay (Watch) à partir du Play Store

Mais quand je veux 'ouvrir' l' appli elle reste indéfiniment bloquée sur 'Vérification de disponibilité...'

Le support Samsung ne me donne aucune solution : ni par telephone au 08.05.22.00.59, ni par chat, ni par remontée de problème avec copie écran et IMEI.  

Que faire pour que cela fonctionne ? 

Merci de votre aide

Christine

Nota : Google Pay marche super bien avec ma carte Boursorama, mais je suis malheureusement obligée de passer par Samsung pay pour La Caisse D'Epargne. 

Par ailleurs la note Play Store est 2,3 (TRES MAUVAIS DONC) pour plus de 32000 avis : y a donc beaucoup de mécontents de Samsung Pay.  Appli qui ne tient pas la route visiblement. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cvi90
Journeyman
Options

Bonjour à tous !

Je viens de resoudre mon problème, enfin ce n'est pas moi directement :  il est maintenant possible d'ajouter ma carte Visa de la Caisse d'epargne dans le Google Wallet et cela marche du premier coup sur mon Samsung A33 tagué Europe.   

Plus besoin de Samsung Wallet, de toute façon personne au support n'a pu resoudre mon problème d'installation impossible : autant de reponse que d'interlocuteur Samsung, mais rien pour faire avancer le sujet.  Et puis un temps considérable consacré à ce sujet. 

J'espère que toutes les banques traditionnelles vont offrir cette possibilité.  Car initialement il n'y avait que les banques en ligne qui pouvaient utiliser Google Wallet. 

Bien à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
17 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @cvi90 

Vous dites avoir acheté votre A33 en France, mais vous ne donnez pas le nom du vendeur. 

EUX = Europe, si votre appareil n'est pas destiné au marché Fr, c'est normal qu'il ne fonctionne pas. 

C'est plus Samsung Wallet, est ce que vous arrivez a acceder a Samsung Pass? 

cvi90
Journeyman
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Telephone acheté chez Leclerc espace culturel en France. 

Oui EUX = Europe , mais il semble que maintenant XEF France ne soit plus utilisé au profit de EUX

Mon Android est à jour , google play aussi et toutes les applis.

Samsung pass fonctionne oui.   

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@cvi90  leclerc se fournie dans un  pays européen, pour pouvoir vendre moins chère il doit acheter moins chère, la central d'achat de leclerc est hors de France, il ya pas longtemps il y a eu un sujet au journal de 20h. 

Le XEF n'existe plus , pour être sur , vous devez acheter chez Darty Fnac Boulanger ( hors market place) ou le Shop SAMSUNG. 

Je vous conseil de prendre contact avec votre vendeur, pour moi , ça s'appelle vis caché, holala, vous allez me dire que l'appareil n'est plus garantie!

Oui mais , Leclerc en tant que professionnelle tout en sachant que l'appareil n'est pas destiné au marché Français ils vous l'ont vendu. 

0 Compliments
cvi90
Journeyman
Options

@Pi_Jo_75 

Bonjour, 

Reponse du support aujourd'hui : "

Nous tenons à vous informer que nos experts sont revenus avec une réponse à votre demande.

Votre téléphone est destiné au marché des Émirats arabes unis."

Bravo les experts Samsung pour EUX/-/EUX/EUX !!!

Impossible d’échanger avec eux car aucune reponse possible, il faut creer une nouvelle demande. Pffff

Ca commence par bien faire le support Samsung. 

Christine

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@cvi90  Pourriez vous nous laisser la capture de la page ....  

Paramètres  / A propos du téléphone  / Information sur le logiciel  / Version du logiciel de l'opérateur

Merci

. 

0 Compliments
cvi90
Journeyman
Options

@Pi_Jo_75 

cvi90_0-1724930251671.png

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Merci @cvi90 

@anthony9876 , besoin de ton avis.  

EUX= Émirats arabe unis 

jcas
MegaStar
Options

Hello @Pi_Jo_75 

Salut mon "poto" le CSC EUX est le nouveau code Européen...

Mon CSC: SAOMC_SM-S918B_OXM_EUX_14_0098 EUX/-/EUX.EUX

je n'ai aucun problème avec Samsung Wallet et CB la Banque Postale. 

Ça part en vrille du coté des speudos experts...

A plus

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut Amigo @jcas , content de te revoir ici

Oui il y a un soucis coté experts mais je ne fait pas trop confiance a Leclerc 

@cvi90 j'ai contacté nos modérateurs afin qu'ils prennent contact avec vous. Ils vont vérifier la vrai origine de ce smartphone via le SN.