Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Notes

(Sujet créé le : 30-07-2024 05:39 PM)
305 Visites
SandrineGa
Explorer
Options
Bonjour, 
Comme je suis persévérante, je viens d'envoyer un nouveau message à Samsung à propos des futures Mises à Jour de Samsung Notes, vu que je n'ai pas eu de réponse à celui envoyé le mois dernier :

"Est-ce qu'il va y avoir une mise à jour conséquente de Samsung Notes ?
⁃ Choix de fonts
⁃ Reconnaissance de texte dans les PDF exportés
⁃ Gestion d'Hyperlien
⁃ Table de Matière
⁃ Conversion en Math puis édition pour les modifications
Pour faire ma note idéale, je doit switcher entre Samsung Notes, Xodo, Nebo et NotelN. Quelle perte de temps !
Jusqu'à présent Samsung Notes reste mon application principale car elle s'intègre bien dans mon écosystème Samsung (ZFold et TabS9) mais il n'est pas exclu que j'en change pour Goodnotes 6 donc pour I'iOS. J'espère que mon appel sera entendu car je suis une fan de la première heure."
0 Compliments
6 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @SandrineGa  👋,

Merci pour vos suggestions.

Après vérification avec la version Samsung Notes 4.4.21.63, la reconnaissance de texte dans les PDF exportés est déjà possible.

Cependant, pourriez-vous mieux expliquer ce dont vous avez besoin au niveau de la gestion d’hyperliens, de la table des matières, et de la conversion de mathématiques avec édition pour les modifications ?

Je reste en attente de votre retour 😉.

SandrineGa
Explorer
Options
Merci de votre réactivité.
1. J'aimerai pouvoir lier des hyperliens à une image ou du texte (comme PowerPoint ou Penly)
2. Créer une table des matières de ma note comme pour un PDF (noteIN & J Notes le proposent déjà)
3. Convertir l'écriture manuscrite de formules mathématiques en écriture scientifiques puis pouvoir l'éditer pour faire des modifications si nécessaire (comme Mathpix)
4. J'ai la version 4.4.21.63 et quand j'exporte en PDF le texte n'est pas éditable, c'est juste une photo de ma note. Je dois donc passer par Xodo avec sa reconnaissance OCR pour que ma note soit utilisable (copier-coller, surlignage...). NoteIN et J Notes exportent en PDF modifiable.
Merci de votre intérêt.
Bonne soirée.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Vos idées sont excellentes mais tout ceci n’est juste pas "la vocation de Notes"
Notes a été créé pour être un outil simple pour griffonner... des notes...dans l’idee c’est un peu l’application Post it 😉
Bien évidemment si ce que vous demandez était ajouté à Notes j’en serais très heureux pour vous, à condition que l’interface d'ouverture reste simple..
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@SandrineGa, merci pour votre retour avec ces détails 🙏.

Je comprends mieux vos besoins.

Toutefois, gardez à l’esprit que Samsung Notes est une application de prise de notes simple à la base, comme l'a indiqué @Ricj7, que je remercie au passage.

De ce fait, je transmets à notre équipe de développement la suggestion sur les hyperliens et les tables de matières.

Pour la sélection de texte dans les fichiers PDF exportés, veuillez essayer avec plusieurs fichiers pour vérifier si vous avez toujours la même observation. En effet, cela est possible.

Je reste disponible.

Belle journée 🌻.

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@SandrineGa, suite à la remontée que j'ai effectuée à notre équipe de développement, en ce qui concerne la création des liens hypertextes vers une image ou un texte, j'ai eu un retour et ils m'ont confirmé qu'ils travaillent dessus.

Toutefois, nous n'avons pas encore de date précise pour la mise en œuvre.

Quant à la création de table des matières, pour le moment, ils n’ont pas prévu de modifications, mais je ne manquerai pas de vous informer si cela évolue.

Je reste disponible.

Belle journée 🍁 !

SandrineGa
Explorer
Options
Merci pour ce retour.
Bonne journée.